Petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite présentation

Message par hegdehog le Mar 25 Juin 2013 - 10:42

Bonjour,

Je suis Emy et j'ai 41 ans ! J'ai découvert votre forum par le plus grands des hasards il faut bien l'avouer Embarassed mais je suis heureuse de vous avoir trouvé ^^

Bien entendu si je viens vers vous c'est pour ces petites bébètes qui nous rapprochent et que nous aimons tant.

Dans 3 semaines j'emménage dans une jolie petite maison. Jusque là j'étais en appartement et je ne pouvais réaliser l'un de mes rêves : celui d'adopter 1 ou 2 petits compagnons épineux Laughing 
Aujourd'hui mon rêve va peut-être enfin voir le jour grae à vous et tous vos conseils avisés.

Je vous remercie donc par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter dans ma démarche de devenir une famille d'accueil...

Amicalement

hegdehog
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite présentation

Message par XxmikaxX le Mar 25 Juin 2013 - 12:40

bienvenue sur le fofo amuse toi  bien a + sur le fofo Very Happy
XxmikaxX
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mar 25 Juin 2013 - 13:52

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par hegdehog le Mar 25 Juin 2013 - 14:04

Merci c'est gentil Wink

hegdehog
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 25 Juin 2013 - 14:08

Juste une petite question,qu'entends tu par famille d'accueil? c'est pour être sure qu'on parle bien de la même variété de hérissons Wink.
Ici nous possédons tous des hérissons d'afrique à ventre blanc (atelerix albiventris),et pour ceci personne n'est famille d'accueil Wink

si tu parles des hérissons européens,ceux qu'on trouve dehors,nous ne seront pas d'une très grande aide,à moins que c'était juste une expression "famille d'accueil" donc dans ce cas c'est moi qui est mal interprété Razz

cela dit si c'est des hérissons comme les notres que tu veux acquérir,saches que pour les sortir en extérieur (jardin,cour...) il faut un minimum de précaution,comme faire attention à ce qu'il fasse assez chaud dehors pour eux et qu'il n'y ai pas de courant d'air,sans quoi ils pourraient attraper facilement un coup de froid Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par hegdehog le Mar 25 Juin 2013 - 14:40

Merci pour tous ces renseignements. J'avais bien noté que ce forum était dédié aux petits pic-pic d'Afrique qui ne peuvent être elevés en extérieur.
J'avoue que vers un Européen irait ma préférence mais cela semble très compliqué de pourvoir en avoir en captivité.
C'est pour cela que je me renseigne au mieux des différentes races pour pas faire de bétises si j'en adopte un ou deux...

hegdehog
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 25 Juin 2013 - 15:27

Pour les européens il faudrait voir avec le sanctuaire des hérissons les modalités si il serait possible d'être famille d'accueil (à savoir que tu ne garderas certainement pas un pic à vie Wink Wink, sinon à part un sauvetage (soigner un pic blessé,en garder tout l'hiver si ils n'ont pas le poids pour hiberner pour les relacher au printemps) ce n'est pas possible de les garder en captivité,car ils ont été reconnus animaux protégés car en voie d'extinction .Si on en garde sans raison,on risque jusqu'à 9000 euros d'amendes et jusqu'à 6 mois de prison!!! et dire que pendant ce temps là il y en a à la pelle renversés aux bords des routes,les lois franchement !!! No

Pour les africains,ils sont en principe aussi interdit à la détention en france,à moins d'avoir le cdc (certificat de capacité) et une AOE (autorisation d'ouverture d'établissement),car ton logement est considéré comme établissement puisque c'est là où vit le pic .Papiers très difficiles à avoir,que peu de gens possèdent Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut