bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour

Message par nicolas77 le Jeu 25 Juil 2013 - 23:42

bonjour a tous , je m'apelle Nicolas je suis de la region parisienne (france)
je viens de decouvrir depuis quelques jour un petit herisson dans mon jardins et j'aurais besoins de quelques infos , a savoir si il faut que je m'occupe de lui ou alors je le laisse vivre sa vie , en tout cas il a l'air tres jeune

nicolas77
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour

Message par Vanilla bear le Ven 26 Juil 2013 - 1:09

Alors normalement si tu l'as trouvé dans ton jardin c'est un hérisson européen, s'il est vraiment tout petit tu peux lui venir en aide, en lui laissant à disposition de l'eau fraîche (surtout pas du lait) et des croquettes pour chat.
Les plus à même de t'aider c'est le sanctuaire des hérissons, tu peux les appeler et en général ils ont très dispo et te donnent tous les conseils dont tu as besoin
Vanilla bear
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 26 Juil 2013 - 2:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile 

Comme l'a dit Vanilla, pour un européen tu peux tout au plus (à moins qu'il soit blessé) lui donner à manger et à boire.Petite précision pour le lait. Ne jamais en donner car cela peut leur donner une diarrhée hémorragique qui peut être mortelle,ni de pain qui peut causer une occlusion intestinale Wink 
Sinon ils sont dans une saison où ils devraient pouvoir se débrouiller seuls.Le seul moment en dehors d'une blessure ou il est recommandé de s'en occuper est en hiver quand le hérisson européen pèse moins de 500 grs,il faut le garder au chaud car il n'a pas assez de réserves pour hiberner Wink 
Les notres sont des hérissons africains à ventre blanc (atelerix albiventris),je précise car des fois des gens venant par ici ne le savent pas Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut