Besoin d'aide urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'aide urgent

Message par shuang le Mer 9 Oct 2013 - 22:08

Bonsoir,

Je vais essayé d'être la plus claire et précise que possible.
Mon spontex a maintenant plus de 4 ans et demi.7
Et depuis hier soir, ses pattes arrières sont paralysée :/ il y a également un espece de creux au niveau de son arrière train (un peu comme chez les chiens, ou cochon d'inde qui eux manquent de vitamine). Demain j'ai RDV au véto, mais pas sur qu'il s'y connaisse vraiment...
Enfin, au début il se laissait faire et continuer de se nourrir, boire etc. Mais aujourd'hui plus rien et il ne marche presque plus...
Mon pere le nourris à la pipette et le désidrate mais je vois bien qu'il n'a plus envie et manque cruellement de force (moi je suis incapable de le forcer, le voir comme cela c'est juste atroce :'( )
de plus, je pouvais le prendre sur moi et la il s'allonger, mais aujourd'hui il ne veut plus, il me mord lorsque j'essaye de le prendre (par nimporte quel moyens...)
Vous ne pouvez pas immaginer le mal que je resens en le voyant dans cet état....

Pourriez vous me dire d'où peut provenir ces symptome? est ce la vieillesse ou autre? que dois je faire? souffre t il??
Mercii de prendre le temps de me répondre, afin que j'aide au mieux mon tit pépère qui n'est vraiment pas en forme
shuang
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'aide urgent

Message par shuang le Mer 9 Oct 2013 - 22:11

j'ai oublié de précisé, qu'il se met coucher du coté sous la lampe chauffante et respire très vite (ou ce sont des tremblement je ne sais pas trop)
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mer 9 Oct 2013 - 22:44

je me doute de l'état dans lequel tu dois être Sad , je ne suis pas vétérinaire,je ne peux dire que mon ressenti ,pour moi ça ne me semble pas bon du tout Crying or Very sad 
déjà oui ton picou est vieux si il a 4 ans, on les considère déjà vieillissants à partir de 3 ans.Dépassé les 4 ans ce ne sont que des années bonus qui sont difficilement atteignables .
Alors pour moi où ton loulou décline effectivement vu l'âge, ou alors une tumeur qui pourrait en plus expliquer la paralysie et le déclin .
Pour la douleur c'est délicat en n'étant pas du métier,mais si il n'était pas d'ordinaire mordeur et l'est à présent,je dirais qu'il est probable que ce soit le cas .
Que faire? tu sais c'est une décision très personnelle,qui est respectable quelle qu'elle soit ! je te donne mon avis,ce que je ferais moi et qui est une décision personnelle . Moi demain j'irais voir le vétérinaire,discuterais avec lui,car tu sais ils n'ont pas toutes les données qu'il faut pour les soigner,mais savent tout de même reconnaitre lorsque quelque chose est faisable pour un animal,ou si son état est désespéré . Pour Cactus,mon véto m'avait prévenu que c'était très grave et que sa survit était de l'ordre du 50/50 . Pour un picou que je connais,je croyais qu'il avait quelque chose de grave et finalement le véto n'a rien décelé de grave. Donc si c'était moi j'en parlerais.Après 2 solutions,si c'est soignable,je le soigne,maintenant effectivement si on me disait écoutez son état est désastreux,ça va continuer à aller en se dégradant il n'y a rien à faire,et bien ou il ne souffre pas et je l'accompagne le plus loin possible,ou il souffre et je le fais endormir le coeur gros .

Je sais ce que tu ressens je suis passée par là en décembre dernier,et mon petit Cactus me manque toujours encore autant,quelque soit leur âge,on ne se sent jamais prêt à les laisser partir.
pour moi ça ne sent pas bon pour ton Spontex,mais tu ne peux pas te baser sur mon avis comme diagnostique,et j'espère de tout coeur me tromper !
En tous les cas je suis là si tu as besoin de parler,ou simplement ne pas te sentir seule Wink
je pense bien fort à toi et à ton petit Spontex

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par shuang le Mer 9 Oct 2013 - 23:07

Merci Canaillou,
J'ai souvent lu que nos amis les pick pick avaient une age de vie moyenne de 5ans.
Mais jamais je ne me suis imaginé devoir perdre mon pick pick et surtout pas dans des conditions comme cela. (son frêre est partit il y a maintenant 1 an, selon les dire de sa famille adoptive il s'est simplement endormis, donc pas de souffrance.)
Demain je vais voir le véto pour connaitre son état de santé au mieux, mais surtout savoir s'il souffre ou non... La décision est murement réfléchit... Je ne peux le laisser dans cet état s'il souffre. Même si je sais pertinemment que sa va être très dur pour moi...
Je suis sincèrement désolé pour ton Cactus. :/ et effectivement peut importe l'age on s'attache tellement à eux qu'on ne se voit plus vivre sans eux..
Je dois m'estimer heureuse que mon tit coeur soit rester aussi longtemps avec moi.
Je ne pense pas que son état ira mieux.. depuis quelques mois déjà son ventre est devenu rose (peau de vieux ^^) mais il était toujours autant en forme, affectueux... ce n'est que depuis quelques jours que son état c'est dégradé...
Ce qui me fait le plus mal c'est de ne pas savoir comment le soulager au mieux :'(
Mercii beaucoup
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mer 9 Oct 2013 - 23:33

tout d'abord merciii pour Cactus,et ensuite tu n'as pas à me remercier,c'est normal je trouve d'essayer d'aider,et surtout ne pas laisser quelqu'un seul face à sa peine et à sa peur,je sais à quel point ça fait du bien d'être entouré de gens qui nous comprennent et nous soutiennent pour se sentir moins seuls,car souvent dans la vie de tous les jours,les gens ne nous comprennent pas et se demandent pourquoi on fait tout un foin pour un simple animal,qui au final pour nous est aussi important qu'un membre de la famille Wink
5 ans est relativement rare,ce serait plutot pour des européens qui vont de 5 à 10 ans . La majorité des "notres" se situent entre 3 et 4 ans,avec des exceptions effectivement qui arrivent plus vieux,mais ce n'est pas si fréquent,c'est pour ça qu'il vaut mieux dire entre 3 et 4 ans .
Ton loulou a eu une belle et longue vie pour un hérisson,et je suis sure qu'il a toujours été très heureux à tes côtés et qu'il t'aime autant que toi tu l'aime.
Pour ma part j'ai vécu la fin de mon bonhomme (qui n'avait pas la même chose que le tien),lui en l'occurence si j'avais pu le faire endormir je l'aurais fait,mais mon véto pensait qu'il allait reprendre le dessus vu que le traitement avait vite agi avant sa rechute. Le mien a souffert durant 15 longues minutes,dans la matinée il a eu fait comme un genre d'avc (un oeil un peu plus gros que l'autre durant quelques minutes) , et durant ces 15 dernières minutes de vie, il a fait un infarctus et est parti en s'ettouffant,et moi je ne pouvais rien faire d'autre que de le prendre contre moi et lui dire que j'étais là ,c'était très dur à vivre.Il avait lui une pneumonie Crying or Very sad 
C' est pour cette raison que il y a quelque temps quand on croyait ma Châtaigne perdue,j'ai dis au moindre signe de douleur je n'hésiterais pas à la faire endormir car je ne veux plus voir aucun de mes animaux partir dans de grandes souffrances . Après comme dit c'est suivant le diagnostique posé et ton instinct. C'est vrai qu'on n'a pas envie de penser à quoi que ce soit de négatif sur nos animaux,et ton loulou est encore là,donc attends demain de voir ce qu'il en est vraiment Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par shuang le Mer 9 Oct 2013 - 23:49

Merci, oui je vais attendre demain.
Je ss vraiment désolé pour Cactus et comprend ton ressentit, les voir souffrir sans rien pouvoir faire c'est atroce...
Oui c'est tout a fait le mot approprié : membre de la famille.
Merci de ton soutien, je viendrais donner des nouvelles demains, si j'en ai la force. Merci de m'avoir lu et répondu, ton soutien et tes réponses mon permie de comprendre que quoi qu'il se passe demain, et peut importe la decision qu'il faut prendre (s'il faut en prendre une) serra pour son bien a lui.
et puis le fait que tu es vécu cette "situation" et que tu saches trouvé les mots, me font du bien
je vais faire un gros calinou à mon spontex (enfin essayer) et allez chercher le sommeil.
Merci encore.
Je suis plutot bien entourée, et Spontex aussi (il dort même avec sa copine Surprise depuis que son état de santé c'est dégradée, c'est une tortue geochelone sulcata)
Encore mercii.
Bonne nuit
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Mer 9 Oct 2013 - 23:56

je ne connait pas les tortues ,mais est ce qu'avant que ton loulou décline il était déjà en contact avec elle?

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Mer 9 Oct 2013 - 23:57

je pose la question car les tortues sont souvent porteuses de salmonelles et les hérissons y sont sensibles,c'est à indiquer au véto ça aussi pour orienter le diagnostique Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par shuang le Jeu 10 Oct 2013 - 0:03

oui oui depuis bientot 1 an =) mais il est avec elle dans sa cage que depuis aujourd’hui, il se met a coté d'elle et dort, je le trouve plus appaisé, c bizard mais a coté d'elle il est moin du coté et se laisse bcp plus faire (pour manger avec la pipette par exemple). mais j'en parlerais quand même, pour enlever ce risque. merci ^^
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Jeu 10 Oct 2013 - 0:04

je viens de voir pour la salmonelle le hérisson aurait la diarrhée et des vomissements,tu n'en a pas fait cas,donc non ce n'est peut être pas ça  .

Je fais aussi un gros bisou à Spontex et croiserais très fort les doigts pour vous deux demain ,courage ..
Donnes nous des nouvelles quand tu te sentiras prête ou demain si tout va bien Wink
et si tu as besoin de parler je ne suis jamais très loin,ou en post comme là ou en mp,n'hésites pas Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par shuang le Dim 13 Oct 2013 - 21:36

Un petit passage bref, parce que la forme n'est pas la...
encore beaucoup de mal a parler de mon spontex sans verser de larmes...
Merci encore d'avoir été la.
Nous sommes allé chez le véto le jeudi soir, il lui a fait 3 piqures (anti-bio, réhydratation et une pour stimuler mon spontex) si dans les 24h il n'y avait pas d'amélioration, je devais contacter le véto du zoo. Mais après 10 sec, et un gros calin pour le courage de ma boule de pick... Il a fait une crise cardiaque :'(
C'est juste horrible et je n'arrive tjr pas effacer ce moment aussi affreux de mon cerveau....

C'est avec le coeur gros que je vous annonce donc la perte de mon titi d'amour :'(
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Dim 13 Oct 2013 - 23:17

oh je suis sincèrement désolée pour ton petit Spontex Sad Sad 
C'est atroce de les voir partir surtout dans des conditions pareilles,et c'est justement parce que j'ai vécu un départ difficile que je peux te comprendre,et sais à quel point c'est difficile à vivre.
Laisse couler les larmes lorsqu'elles viennent,il faut laisser sortir ta peine.Dis toi une chose,là où il est à présent il ne souffre plus,et il veille sur toi,il doit certainement être bien entouré,peut être est -il avec mon petit Cactus .
Il a eu une vie remplie de bonheur avec toi et je suis certaine que de là où il est il doit être fier d'avoir eu une maman comme toi Wink
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve difficile,et ne suis pas loin si tu as besoin .

♥ ♥ Repose en paix beau petit Spontex ♥ ♥

canaillou
Admin
Admin

Message par Vanilla bear le Lun 14 Oct 2013 - 22:40

Je viens juste de lire ton post. Je suis moi aussi de tout cœur avec toi et j'imagine ce que tu dois ressentir !
Je te souhaite beaucoup de courage je pense fort à toi dans ce moment difficile.
Et je souhaite à Spontex qu'il repose en paix sur le petit nuage des hérissons !
Vanilla bear
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par shuang le Mar 22 Oct 2013 - 18:51

Merci a tout les deux.
Pas facile du tout pour moi en ce moment, je commence tout doucement à parler de mon spontex sans pleurer à chaude larmes, mais il me manque beaucoup :/
je me suis longuement demandé si je n'allais pas reprendre une boule de pick, mais je laisse faire le temps, cicatricer ma douleur et ne pas prendre un nouveau pickant juste pour "remplacer" mon titi. (niveau affectif bien sur)
Je commence tout doucement à me faire une raison de la perte de mon Spontex. A 4 ans et demi je me dis que c'est surement mieux pour lui d’être partit dans ces conditions que de douleurs. Même si parfois égoïstement je préférerai qu'il soit à mes cotés...

Vanilla, bien venu à ta Zoupette, qui est très belle (j'ai même hésité longuement à l'adopter). Prend soin d'elle.
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par al1 le Mer 23 Oct 2013 - 9:01

C'est pas vanilla pour la zoupette mais c'est moi. Sinon j'ai déjà perdu une petite bete - un tenrec - (et ca me fait tjs une boule au ventre d'en parler) sans pouvoir rien faire et je sais combien c'est dur donc courage. Il faut juste du temps...

al1
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par shuang le Jeu 24 Oct 2013 - 10:19

Oups desole al1.
Contente qu'elle est trouvee quelqu'un Smile
Oui le temps fait bien les choses
Merci de ton soutien.
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par Kiwi le Lun 28 Oct 2013 - 17:00

Bonjour,

Je viens de lire ce post, que dire.....à part que je t 'envoie plein d'ondes de courage pour surmonter cette épreuve shuang.
Ton Spontex à eu la chance d'avoir de l'Amour et peu importe que l'on soit un humain ou un animal, je crois que c'est la plus belle chose que l'on peut avoir pour nous accompagner vers la fin de notre vie.
Il faut que tu gardes les bons souvenirs que vous avez partagé, tu continuera de l'avoir toujours prêt de toi....

Bon courage.
Kiwi
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par shuang le Jeu 31 Oct 2013 - 20:04

Merci kiwi.
C'est encore assez dure pour moi, même si je sais qu'avec le temps la douleur s'estompera.
Il met difficile pour le moment de penser a lui sans ces dernieres images...
Lorsque je pourrais enfin parler de lui sans ces images je pense que le moral sera de nouveau la.
Merci pour vos soutien Smile
shuang
pic-pic
pic-pic

Message par popo923 le Mar 5 Nov 2013 - 21:16

j'ai été absente un long moment
je viens de lire tout ce que vous avez ecrit. jesuis vraiment desole shuang pour la perte de ton petit protegé

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par shuang le Jeu 7 Nov 2013 - 18:23

Mercii beaucoup...
shuang
pic-pic
pic-pic