hérisson en hibernation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

hérisson en hibernation

Message par mantios le Mer 30 Oct 2013 - 15:07

bonjour hier soir j'ai découvert dans mon cabanon un jeune hérisson en hibernation dans de la toile de jute je ne sais pas quoi faire le laisser hiberner a l'intérieur ou le remettre dehors sous un abri car je passe tout le temps a coté du herisson et un jour j'ai peur de marcher dessus , le cabanon est fermer il ne peut pas sortir le moment ou il se reveillerat , dans le cabanon il fait quand même plus chaud que dehors et j'ai peur que sa le dérègle aider moi

mantios
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: hérisson en hibernation

Message par canaillou le Mer 30 Oct 2013 - 21:54

je dirais dans un premier temps de visu est ce qu'on peut distinguer si c'est encore un jeune ou un adulte ? Un hérisson de moins de 500 grs ne survit pas de son hibernation, si il paraît faire moins je te conseillerais de le rentrer au chaud ,du moins pendant l'hiver. Après pour ce qui est des européens je ne suis pas super informée.
Tu peux te tourner vers le sanctuaire des hérissons (trouvable sur internet) ,ou si tu possèdes facebook,tu peux leur envoyer un mp là :

https://www.facebook.com/pages/Le-Sanctuaire-des-h%C3%A9rissons/113530942130694?fref=ts

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par mantios le Jeu 31 Oct 2013 - 15:17

oui il est jeune mais je ne l'est pas peser . c'est un européen . et si il fait moins de 500 gr je doit le mettre dans quoi ? si je le deplace il va pas se reveiller ?

mantios
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Jeu 31 Oct 2013 - 22:36

le mieux serait de poser la question au sanctuaire des hérissons ils ont l'habitude,car je ne voudrais pas dire de bêtises Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Kiwi le Mar 5 Nov 2013 - 15:04

Bonjour,

Si il fait moins de 600 grammes, il y a malheureusement peu de chance pour qu'il passe l'hiver!
Le mieux serait de le nourrir jusqu'au printemps pour qu'il prenne du poids et soit hors de danger pour le relacher au début des beaux jours.

Bon courage
Kiwi
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Kiwi le Mar 5 Nov 2013 - 15:10

J'oubliai si il est infesté de parasites, il vaut mieux l'aider a s'en débarasser! Attention les hérissons européens ne sont pas comme les africains ( ils ne préviennent pas quand ils mettent un coup de dent) . Je dis ca en connaissance de cause. Tu peux lui offrir un abris sinon avec de la paille ( il va se faire un nid tout seul) . Il mange des grosse croquettes de chiens en général , a bannir le lait et le pain qui peuvent lui faire gonfler l'estomac et lui couter la vie.
Si il est en hibernation , il peut se réveiller pour se nourrir ( certains parlent de tous les 15 jours environ).
bON COURAGE
Kiwi
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut