Nid Hérisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nid Hérisson ?

Message par Spencie le Mar 5 Nov 2013 - 22:31

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que je suis sur le forum adéquat, puisque je viens poser des questions sur le Hérisson que l'on trouve dans la nature.

Avant hier, ma chienne a trouvé, planqué sous des ronces dans mon terrain, un nid qu'elle a déchiqueté, ainsi que ce qu'il y avait à l'intérieur.
J'ai seulement aperçu une minuscule petite chose rose avant de détourner le regard, puisque de toute façon il était trop tard.

Ce matin, en allant nourrir le chat, j'ai découvert que quelqu'un avait proprement nettoyé sa gamelle. Même les morceaux séchés qu'il laissait avaient été mangés.

Et là, ce soir, ma voisine me dit avoir vu un énorme hérisson, juste dans notre rue.

Ce qui explique la gamelle nettoyée.

Mais le nid ?
Est-ce que les hérissons font des nids ?
A cette époque de l'année, quel animal peut avoir fabriqué un nid au sol, caché sous des ronces ?

Spencie
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nid Hérisson ?

Message par canaillou le Mer 6 Nov 2013 - 1:09

Bonsoir ,

A cette époque de l'année, quel animal peut avoir fabriqué un nid au sol, caché sous des ronces ?

en cette saison,ce sont des hérissons qui se construisent un abri douillet pour hiberner tout l'hiver Wink 
ce qui m'intrigue par contre est que vous aillez vu une petite chose rose, celà pourrait vouloir dire qu'il s'agirait d'une maman hérisson qui a eu un ou plusieurs bébés tardivement.
Le soucis est que si la maman fait plus de 600 grs et se remet en mode hibernation,le ou les bébés (si s'en était bien) ne vont pas survivre à cause du froid. Et le 2 ème problème est qu'on ne peut pas toucher ces bébés à la main,sans quoi la mère risque de les rejeter si ils portent l'odeur humaine.
Je vous dirais que le mieux serait de contacter le sanctuaire des hérissons (qui sont là pour ça et ont l'habitude des soucis rencontrés avec les hérissons européens (de la nature) ),ils ne vous jugeront pas et vous aideront en vous disant ce que vous pouvez faire Wink , car ici nous ne possédons pas de hérissons d'extérieurs,mais une autre variété qui s'appelle le hérisson africain à ventre blanc Wink 

Je ne sais pas si vous possédez facebook,si c'est le cas,vous pouvez directement leur envoyer un message en mp .
Je vous donne le lien,sinon leur coordonnées sont facilement trouvables sur le net Wink 

https://www.facebook.com/pages/Le-Sanctuaire-des-h%C3%A9rissons/113530942130694?ref=ts&fref=ts

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Spencie le Mer 6 Nov 2013 - 10:15

Disons que ça m'ennuie de déranger le sanctuaire "pour rien".
Ils n'ont plus de forum ??

Le nid que la chienne a trouvé est un vrai nid. Petit, rond, fabriqué avec de la paille. Très exactement comme le nid d'un oiseau.
Franchement, je serai très surprise que ça ait un rapport avec le gros hérisson aperçu....

Mais la coïncidence est étrange, suffisamment pour que je me pose la question, mais pas assez pour que je dérange quelqu'un du sanctuaire. A cette époque de l'année, ils ont mieux à faire.

De toute façon malheureusement qui que soit l'animal qui fabrique des nids au sol et qui les planque sous des ronces, les petits sont morts. J'ai un chien de chasse, elle ne leur a pas fait de cadeaux. C'est la loi cruelle de la nature.

Spencie
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par popo923 le Mer 6 Nov 2013 - 18:13

si vous voulais toujours de l'aide je serai ravis de vous aider (par mp serai plus simple) ?!
ce nid et surment un nid de herissons (canaillou a raison Wink )
la petite boule rose était probablement un bébé de quelques jours.

popo923
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Spencie le Mer 6 Nov 2013 - 21:03

popo923 a écrit:si vous voulais toujours de l'aide je serai ravis de vous aider (par mp serai plus simple) ?!
ce nid et surment un nid de herissons (canaillou a raison Wink )
la petite boule rose était probablement un bébé de quelques jours.
Sad  j'en suis désolée si c'est le cas.
Et je ne vois pas ce que je peux faire.
Mon terrain est clôturé, la chienne que j'héberge est un croisement de chien de chasse, je ne peux décemment pas la boucler H24 dans la maison.

Bon ce nid est détruit, les bébés morts.

Est-ce que ça vaut la peine quand même de chercher (sans la chienne...) sous les autres ronces s'il y a quelque chose ?

Spencie
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mer 6 Nov 2013 - 22:03

Si il y a d'autres nids alentour et qu'ils sont entiers,il vaut mieux éviter d'y toucher,des fois qu'un hérisson y aurait élu domicile pour hiberner Wink 
si aucun hérisson ne se promène (d'autant plus le jour), il faut laisser la nature telle quelle . Après pour le chien,malheureusement c'est la faute a pas de chance,c'est clair que c'est très triste,mais vous ne pouvez effectivement pas laisser votre chien enfermé en permanence,surtout si il a l'habitude de sortir .

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut