Nouvelle sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle sur le forum

Message par Faipassi le Dim 17 Nov 2013 - 11:56

Bonjour,

En recherchant des infos sur les herissons je suis tombée sur ce forum, j'espère que vous saurez répondre à mes nombreuses questions .... pour l'instant les seuls herissons que j'ai sont ceux qui vivent naturellement dans mon grand terrain ..... bref pas de jolie bête à pique apprivoisée !

Mais j'aimerais bien en faire l'acquisition pour nettoyer naturellement mon potager de tous les petits nuisibles qui viennent se défouler sur mes légumes....

Faipassi
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle sur le forum

Message par canaillou le Dim 17 Nov 2013 - 21:30

Bonsoir et bienvenue sur le forum Smile 

Par contre pour notre variété de hérissons (d'afrique à ventre blanc), vous ne pourrez pas vous en servir pour nettoyer votre potager,c'est une espèce qu'il faut éviter de sortir en extérieur,car ils craignent les courants d'air et doivent être maintenus à une température se situant entre 23 et 25 °C toute l'année Wink 
cela dis je répondrais volontier à vos questions Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Faipassi le Lun 18 Nov 2013 - 10:59

Oui merci de m'avoir répondu, je ne trouvais pas de forum / site qui parlait d'herissons sauvages .... et je me disasi que peut-être certaines espèces pouvait s'acclimater en exterieur mais non semble-t'il alors moi je prefère les laisser vivre dans leur milieu naturel .... mais merci quand même !

Faipassi
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 19 Nov 2013 - 1:47

Disons que la seule espèce sauvage est l'européen,celui que nous avons dehors au bord des routes . Si vous avez un jardin où ces hérissons peuvent entrer et sortir à leur guise,vous pouvez les approcher,du moment qu'ils gardent leur liberté. Vous pouvez leur donner des croquettes pour chat à manger,et de l'eau pour boire . Surtout jamais de pain qui leur cause une occlusion intestinale,et jamais de lait,car le lactose leur provoque une diarrhée mortelle Wink 
Par contre pour ceux ci la détention en captivité est strictement interdite sous peine de 9000 euros d'amende et jusqu'à 6 mois de prison, ça ne rigole pas vu qu'ils sont reconnus espèce protégée.
Je dirais personnellement que je préfèrerais les savoir chez des gens bien intentionnés plutôt qu'écrasés au bord des routes,mais bon la loi est comme elle est donc bon ...

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut