bonjour je suis nouvelle!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour je suis nouvelle!

Message par steph1991 le Ven 18 Avr 2014 - 22:52

Bonjour!

Je suis nouvelle ici!    

Je m'appelle stéphanie, et j'ai une petite hérissonne de 1 mois, du prénom de Elsa! bounce 
Je suis pas en france, mais au quebec
Au plaisir!

Elsa

Les griffes ont l'air longue, mais je lui ai faite sa première coupe hier !

[img][/img]

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je suis nouvelle!

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 0:01

Bonsoir et bienvenue sur le forum  Very Happy 

ce qu'elle est mignone ta puce ♥ ♥ ♥

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 0:23

Oui et tellement sociable pour son petit mois! Elle fait souvent le spitchhhhhhh MAIS elle est curieuse et ce laisse flatter sans monter ses épines Smile

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 0:31

pareil le mien pscitttt pour un rien pourtant les pics restent bien couchés sur le dos,du coup je me demande ce que ça peut bien signifier du coup,est ce juste parce qu'il aime râler, ou est ce que c'est sa  façon de dire qu'il est content (un peu bizarrement) ?

canaillou
Admin
Admin

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 1:05

La mienne fait des genres de ronronemmenents avec ses spitchs, je suis pas sure de comprendre hihi

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 1:20

bon ben je saurais peut être jamais  Razz , le mien pschtt comme si il voulait intimider mais avec les pics baissés,un original mon bonhomme (ou moi qui ne comprends pas )  lol!

canaillou
Admin
Admin

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 1:52

Tu en as seulement un? Smile

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 2:01

oui j'en ai eu 2 venant d'animalerie,tous deux décédés,un en décembre 2012 et l'autre en novembre 2013 . Il me reste à ce jour que mon petit Lucky (un mâle d'1 an ) qui vient de chez quelqu'un du forum Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 4:45

ahhh!!

Cute!! Tu en veux juste un?? Moi je pense a avoir un petit male dans quelques mois Smile

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 4:56

Mon petit hérisson que j'avais avant vien de mourir mercredi, il avait 7 ans. Jai du aller le porter dans un vétérinaire et s'il était pas si malade il me rappelait. Finalement, il n'ont pas rappelé alors, ca veux dire qu'il a été euthanasié. Sad

Alors, J'aimerais bien avoir un petit male et peut etre faire une petite portée l'an prochain mais juste une, je ne veux pas commencer a faire de L'elevage

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par LittleCaro le Sam 19 Avr 2014 - 16:33

Ses petits ronronnement et psshh signifie que quelque chose les dérangent, même si les épines sont complètement baissés! Wink C'est un peu leur façon de communiquer. Le "ronronnement" est le signe le plus bas de mécontentement Wink Ensuite bien le psssh, puis quand ils sont très stressé ou fâché, ils vont claquer de la langue.

Il faut quand même les prendre et les stimuler, c'est quasi impossible d'avoir un hérisson qui n'émet pas ses petits sons Razz

Pour ce qui est de ton idée d'avoir une portée Steph, fait bien attention... Je suis éleveure depuis 4 ans, et c'est loin d'être tout rose. Déjà, de quel éleveur as-tu pris ta petite cocotte? La majorité des éleveures au Québec mettent une clause de non-reproduction dans leur contrat, assure toi donc d'avoir la permission de l'éleveur avant Wink Ce n'est pas méchamment que l'on fait ça, mais nous avons des lignées sur lesquels nous avons travaillé très dur pour ne pas avoir de consanguinité, nous en avons même fait venir des États-Unis. Nous voulons donc simplement s'assurer que les lignées ne seront pas brisé et reproduit de la mauvaise façon

Ensuite, as-tu son pedigree? (Au moins 5 générations), si non, une portée n'est pas vraiment une option... le monde est très petit, et les chances que tu adopte un mâle qui est relié avec elle sont très élevées, tu vois, même aux États-Unis on a de la difficulté à se trouver des lignées qui n'ont pas de nom en commun avec les nôtres! Wink Alors de changer d'éleveur ou de ville ne diminue aucunement le risque.

Il y a beaucoup de risques reliés à la reproduction, souvent lorsqu'elles ont leur première portée, les femelles sont paniqués et ne savent pas trop quoi faire. La femelle est déjà très protectrice à la base, alors un simple bruit peut faire en sorte qu'elle abandonne ses bébés ou les mangent. Crois moi, retrouvé une tête dans le bac de ton hérisson, ce n'est pas très plaisant... Bref, c'est un pensez-y bien Wink

De plus, ta cocotte à 4 semaines si je comprends bien? Quel est son poids? Si elle a réellement 4 semaines, elle est loin d'être prête pour quitter sa maman =( Normalement les bébés ne quittent pas avant 6 semaines, voir 7. à 4 semaines, ils commencent à peine à manger des croquettes. Dur de dire sur la photo... elle semble un peu plus âgé que ça Wink
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Voir le profil de l'utilisateur http://pomsapics.weebly.com

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 20:30

bonjour!

Je sais tout sa, J'ai sa date de naissance, et elle ne vient pas d'une éleveuse, mais bien d'une portée crée par une fille qui avait deux hérisson et qui est tout de même a sa 3 eme portée ( mais pas la 3 eme porté par la meme mere toujours) , donc elle s'y connait , tout ceux que j'ai parler qui l'ont acheté d'elle ont aucun probleme avec leurs hérisson . J'ai vue les fiches des deux parents et ils N'était pas de la même ligne.

Oui , elle a bien 4 semaines Smile , Et je sais qu'elle N'était pas censé quitter le nid mais c'était la derniere de sa portée et la dame avait pas le choix de s'en débarassé rapidement. Mais elle se porte tres bien pour L'instant.

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par LittleCaro le Sam 19 Avr 2014 - 20:50

J'insiste quand même sur le fait qu'il faut vraiment les 5 générations pour reproduire, si jamais ta femelle a le même grand-père que ton mâle? Crois moi, c'est très facile d'avoir 2 hérissons qui sont reliés, j'ai de la difficulté à trouver des couples qui sont compatible! Wink

Après, tu fais comme tu veux, mais les risques sont là.. Ne te gênes tout de même pas pour m'écrire si tu as des questions.
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 21:41

Les risques sont la, mais penses tu qu'en nature il ne s'accouple pas tous ensemble?
Ils faut arreter de vouloir tout controler au max et laissser faire la nature aussi  Smile 

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par steph1991 le Sam 19 Avr 2014 - 21:51

je ferai pas exipres non plus, mais si jamais je la reproduis, ca sera avec un male d'ailleurs Smile

steph1991
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 22:00

donc mon loulou est stressé alors ? Il pshit pour un rien les pics baissés,si je le prends il s'ouvre sans problème,ne me mord pas gratuitement,et va même se promener avec curiosité, j'arrive (même si c'est avec un trou dans une serviette) à lui couper les griffes dans un temps record sans grand stress de sa part (pas de pipi ou caca nerveux) . Y a t-il quelque chose que je puisse faire si jamais c'est du stress qu'il éprouve en pschitant comme il le fait ?

et non Steph je n'en prend pas un 2 ème, j'aurais bien aimé prendre un bébé de chez Tipouic,mais mon homme ne veut pas d'un 2ème picou donc ça ne s'est pas fait Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par LittleCaro le Sam 19 Avr 2014 - 22:05

Le problème est que la consanguinité amène pleins de malformations...Ce n'est pas une question de tout contrôlé, mais bien de produire des bébés le plus en santé possible. Nous ne sommes pas en nature, justement, nous avons le "pouvoir" de faire en sorte qu'ils soient en meilleur santé...

Bref, nous n'avons pas vraiment la même vision de la reproduction. N'oublie pas que ta femelle doit avoir 6 mois minimum pour sa première portée, et doit avoir sa première portée avant ses 14 mois, car passé cet âge les risques sont élevés, car le bassin se soude.

Je me répète, mais ma femelle que j'ai adopté en Louisiane aux États-Unis avait des noms en commun avec un hérisson qui est né ici au Québec, alors le monde est petit..

Sur ce, je laisse ton sujet de présentation tranquille! Wink

Canaillou, c'est du moins l'explication que l'on a de leurs petits sons Wink C'est leur façon de s'exprimer. après, est-ce vraiment du stress? C'est ce que l'on pense, car lorsqu'ils sont en boule bien serré, ils émettent le même son que les épines bien baissé. C'est aussi le son qu'ils font quand ils sont 2 et ne veulent pas que l'autre l'approche, il pousse l'autre de la tête en faisant "pssshht". Je te dirais que ton coco n'est pas très nerveux, si tout le reste des signes et normal (pas de selles, pas en boule, ne mord pas), il n'y a pas grand chose à faire, car comme je te dis, si on élimine tout ce qui leur fait faire se bruit, on ne pourrait même pas leur donner a manger car on les réveille! Razz
LittleCaro
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Avr 2014 - 22:19

c'est rassurant  Smile , il se met en boule que lorsque je l'attrape,mais très vite montre ses petits yeux,m'écoute lui parler,et s'ouvre et gesticule de bon coeur  Smile si je le mets contre moi à ce moment là il ne cherche pas à s'enfuir, se laisse caresser mais comme tout pschittt  Razz 
sinon dans le bac ou posé si je le caresse il va pschitter des fois même sauter mais jamais se mettre en boule ou spécialement lever les pics Wink
Le seul endroit ou il va me faire un gros minage en caca c'est dans l'eau,bref comme tous les picous ou presque quoi Wink
à côté de ça c'est un petit bonhomme tout sympa Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Gotte le Jeu 19 Juin 2014 - 7:07

Bienvenue ! o/
Gotte
pic-pic
pic-pic