Les bobos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bobos

Message par Estil le Dim 7 Sep 2008 - 4:19

*Il se peut qu"il se coupe avec les copeaux ,car sa peau de sous ses pattes est trés fragile,donc néttoyé lui avec un peu de désinfectant doux et tout ira bien.


*si votre picpic fait des bulles avec son nez (c'est drole mais pas normal XD) c'est qu'il a un rhume (regardez et faite plus attention aux courant d'air par la suite).
allez voir votre vétérinaire qu'il vous donne une solution a lui mettre dans chaque narines,et veillez a ce que dans sa cage et dans la piece, il fasse au minimum 22 degré! (la température pour votre pic doit toujours se situé entre 22 et 27 degré et penser a le mettre dans une piece lumineuse ou bien éclairé surtout l'hiver. pensera utiliser une lampe chauffante si l'hiver dans sa cage la témpérture n'est pas asez élevée)

si sa ne s'améliore pas,il se peut qu'il fasse une pneumonie,le vétérinaire prescrira alors des antibiotiques.

le hérisson a une étonnante capacité de guérisson ,donc si sa blessure reste ouverte 3 ou 4 jours ,courez voir votre vétérinaire! car c'est surement signe d'une infection!


La pesée réguliere de son hérisson permet de voir si une perte de poids survient ,ce qui est trés souvent signe de maladie et donc consultez au plus vite votre vétérinaire.

voila une feuille a imprimer ,pour y marquer chaque pesée et ainsi surveiller que tout va bien pour votre petit picpic adoré.
http://www.herissonniere.com/Sante/Poids.pdf
avatar
Estil
Admin
Admin

Messages : 72
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 27
Localisation : Caen

Voir le profil de l'utilisateur http://herissonsfolie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bobos

Message par malou le Mar 9 Déc 2008 - 21:32

est ce qu'en desinfectant on peut mettre de la betadine rouge?? si oui faut il la diluer??
avatar
malou
pic-pic
pic-pic

Messages : 28
Date d'inscription : 06/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bobos

Message par claire le Mer 16 Déc 2009 - 11:48

pour les coupures ou plaies en tout genre, après les avoir bien nettoyer, on peut mettre avec une gaze (le coton peut laisser des filaments)de la teinture mère de calendula (je nettoyais le cordon ombilical de mon bébé avec ça et mes plaies post accouchement), il y a aussi des huiles essentielles géniales pour la cicatrisation. Voici une recette éprouvée sur moi et sur mon chat (qui le pauvre a du avoir plusieurs opérations avec grandes plaies ouvertes, résultats époustouflants): ciste (cistus ladaniferus) pour stopper l'hémorragie et stimuler la circulation, lavande (n'importe laquelle) anti-infectieux (pas sur une femelle enceinte) et carotte, pour anti-infectieux aussi et stimulation de la reconstruction cutanée (pour la préparation, c'est simple, même quantité de chaque). Autres petits trucs, l'aloe vera en gel à appliquer directement sur la plaie (super cicatrisant et calme le feu) en plus il peut le manger, super équilibrant du système digestif (chez tous les animaux, l'homme y compris) et évidemment notre bonne vieille homéo: calendula (3 granules dans l'eau, à renouveller tous les jours), pour une plaie franche staphysagria, pour une épine ou autre corps planté plusieurs choses dont hypericum dans un premier temps, ledum plus tard si la région reste enflée, hepar sulfur pour aider à sortir le corps étranger. Il y a aussi en phyto le plantain appliqué en cataplasme, il peut le manger sans soucis, comme toute verdure il fera des cacas un peu plus mous, mais c'est pas grave car les plaies se traitent très bien (super aussi pour les brûlures).
Voilà, si ça peut aider, c'est génial. Evidemment, ces conseils ne se substituent absolument pas aux conseils d'un véto.

claire
petit pic-pic
petit pic-pic

Messages : 9
Date d'inscription : 17/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bobos

Message par Amanite le Mer 16 Déc 2009 - 18:10

ah trés sympa ces plantes pour soigner les pti bobo aux pattes par exemples!

merci a toi Smile
avatar
Amanite
Admin
Admin

Messages : 309
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 29
Localisation : Basse normandie Villers Bocage 14310!

Voir le profil de l'utilisateur http://herissonsfolie.forumactif.org/profile.forum?mode=editprof

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bobos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum