pouic a les yeux sales au réveil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pouic a les yeux sales au réveil

Message par pattamousse le Jeu 29 Mai 2014 - 22:43

bonjour

j'ai pris monsieur Pouic ce soir et il avait les yeux sales, genre caca d'oeil sec au coin couleur blanc jaunâtre...
ça peut être une conjonctivite?
Que faut-il faire?
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: pouic a les yeux sales au réveil

Message par canaillou le Jeu 29 Mai 2014 - 23:02

Je n'ai jamais constaté d'yeux sales aux réveils sur mes loulous de l'époque,pas plus que sur Lucky  Wink 

Si c'était une conjonctivite il devrait essayer de se les frotter je pense, est ce qu'en dehors de ça ses yeux coulent ?
Peut être n'a t-il simplement pas eu le temps de faire sa toilette aussi .

Si il y a des écoulement liquide ou purulent,les yeux qui collent,là oui c'est à montrer,pour le moment si il n'y a pas d'autres signes je surveillerais dans un premier temps Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Jeu 29 Mai 2014 - 23:36

A mon sens c'est pas normal, je vais chez le véto demain, je lui demanderai une crème!

Pouic a réussi aussi à se blesser à une patte dans sa roue, un carnage ce matin dans la caisse, il avait marché partout avec sa patte qui saigne. C'était rien de très vilain, juste des micros coupures sur une patte arrière.
Bain, bétadine et on y voit plus rien! Par contre, j'enlève la roue pour ce soir sinon il ne fait que ça!
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 29 Mai 2014 - 23:54

Oui pour la patte ça arrive lorsqu'il n'ont pas l'habitude d'en faire et qu'il en font directement en mode acharné,une fois que les coussinets ont un peu durcis par l'habitude il n'y aura plus de soucis.
Pour le moment tu as bien fait de lui enlever la roue le temps que sa patte cicatrise Wink

Pour l'oeil si tu le montre au véto c'est aussi bien,en plus ça lui fera une visite de contrôle pour voir si à côté de ça tout va bien Wink
Comme dis,sans photo pour se rendre compte c'est pas évident,et puis surtout personne n'est vétérinaire du moins à ma connaissance sur le forum,donc on ne peut que soit partager par rapport à une situation qu'on a déjà vécue ou donner un avis . Bien évidemment ce n'est pas à prendre comme une parole d'évangile,et si y a moyen de voir un vétérinaire si on n'est pas tranquille c'est encore mieux Wink
Tiens nous au courant quand tu sauras ce que c'est si tu veux bien

canaillou
Admin
Admin

Message par pattamousse le Ven 30 Mai 2014 - 8:28

pour moi c'est rien de grave, d'ordinaire j'aurais opté pour des compresses de camomille mais va faire une compresse sur l'oeil d'un hérisson!!!!!!

Déjà rien que pour lui désinfecter la patte arrière, j'en ai pris pour mon grade! J'en ai encore les mains qui brûlent ce matin!
C'est pas évident de devoir le soigner alors que je ne l'ai que depuis une semaine, il ne me connaît pas et se laisse moyennement (voir pas du tout) faire!!!
Aïe aïe aïe!!!  Very Happy 
pattamousse
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 30 Mai 2014 - 21:34

Que je te rassure (ou pas  Laughing  ) , même quand on les a depuis longtemps,ils n'aiment pas spécialement les soins,et j'en ai vu,inhalations et antibios pour Cactus,antibio Lucky ,par contre la puce aussi désinfection des pattes,et surtout durant le temps où elle n'était pas bien et qu'elle ne mangeait pas,pendant plusieurs jours 3 médicaments à donner à la seringue 2/3 fois par jour plus le gavage,même elle qui était super zen,pour le coup avait vite fait de ne plus en vouloir et de serrer les mâchoires pour ne pas avaler les mixtures  Neutral 
Comme on dit tant que tout va bien c'est super,mais si il y a des soins à faire de plus que ceux habituel,là ça devient largement moins comique  Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut