PIC PAC POC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PIC PAC POC

Message par zizibelle le Mar 17 Juin 2014 - 11:49

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. j'ai recueilli en journée dans ma résidence deux bébés il y a deux semaines : PIC et POC qui pesaient 120 grammes, ils étaient sains je les ai mis dans une caisse de rangement en plastique avec bouillotte lait pour chaton et fromage de chèvre et deux jours après j'en ai trouvé encore un autre (pac). Ce sont apparemment trois femelle. Une des trois (poc) souffle et mord et ne pense qu'à manger. Ma question :les deux premiers ont bien grossi (300 grammes hier) mais le troisieme recueilli deux jours plus tard à plus de mal (200gr). Est ce à ce poid il faut les nourrir encore le matin ou juste le soir ? car Poc sort de son polaire le matin quand il m'entend préparer mon petit dejeuner  Very Happy .Je leur ai fait un bain avant hier et leur ai mis de l'huile essentielle de lavande diluée dans de l'huile pour éviter les puces et ai acheté un collier anti puce pour chaton que j'ai accroché en haut de leur caisse. Je compte leur faire un abri en bois dans mon jardin d'ici 15 jours le temps qu'ils grandissent encore un peu. Pour les repas je leur mets des croquettes pour chaton, de la paté poulet pour chaton et j'arrose de lait (pour chaton). Une gamelle le matin et une le soir ? est ce que cela va bien? Je vous remercie pour vos conseil.

zizibelle
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: PIC PAC POC

Message par canaillou le Mar 17 Juin 2014 - 21:56

Bonjour et bienvenue sur le forum  Smile 

Le soucis c'est que le forum concerne les hérissons d'afrique à ventre blanc ,et non les hérissons européens (sauvage d'extérieur) Wink

Ce sont deux espèces différentes dont les besoins et les soins ne sont pas les mêmes, et plutôt que de te dire des bêtises je préfère que tu prennes contact avec le sanctuaire des hérissons qui seront plus à mêmes de te donner tous les conseils nécessaires Wink

je te donne les coordonnées de l'équipe :

Leur lien facebook :

https://www.facebook.com/pages/Le-Sanctuaire-des-h%C3%A9rissons/113530942130694?fref=ts

les numéros de téléphone et horaires :

Du lundi au Vendredi de 14h à 19h : Dany au 06.09.37.66.12
De 14h00 à 21h : Juliette au 06 63 57 73 77 et Emmanuelle 06.60.46.69.78
De 17h30 et avant 21h : Anne et Patrick au 03.22.09.21.03
le samedi matin De 9h à 13h30 :Anne et Patrick au 03.22.09.21.03
samedi après midi De 14h à 19h : Dany au 06.09.37.66.12
De 14h à 21h : Juliette au 06 63 57 73 77 et Emmanuelle 06.60.46.69.78

Tiens nous au courant,et surtout un grand merci pour tout ce que tu fais pour ces petits bouts !!! Smile

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par zizibelle le Mer 18 Juin 2014 - 0:52

ah oui en effet, désolée... j'ai effectivement pris contact avec eux. Merci bien en tout cas.

zizibelle
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mer 18 Juin 2014 - 0:57

De rien, ne t'excuses pas tu es tout de même la bienvenue dans ce forum,le seul problème ,c'est en cas de soucis,à part un petit truc mineur on ne sera pas d'une grande aide c'est tout Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut