Hérisson "mécontent" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hérisson "mécontent" ?

Message par Octoo le Ven 27 Juin 2014 - 21:35

Bonsoir,

Je vous écris au sujet de ma Pic Pic, j'ai bien lu que chaque hérisson avait son propre caractère, qu'il pouvait être grognon comme nous et tout, mais à partir de quel moment peut-on dire que notre hérisson s'habitue à nous ?
Car dans l'après-midi je prends sa roue et nettoye les petits caca qu'elle a pu faire, rien qu'en ouvrant sa cage je l'entends faire son "soufflement" de mécontentement, ça je peux encore comprendre vu que sans la vouloir je la réveille, mais même en parlant doucement et en prononcant son prénom ça ne change rien du contraire  Laughing 
Il y a des jours où elle fait quasi pas de soufflement et des fois où elle peut faire ça plusieurs jours d'affilé.. Pourtant je l'a prends chaque jours, je lui parle fait sentir mes doigts pour qu'elle s'habitue, la laisse un peu se balader mais ça change rien.. Elle est encore jeune mais se peut-il qu'elle reste ainsi ? Que ça soit son propre caractère ? Je peux rien faire d'autres pour qu'elle s'habitue à moi sans qu'elle ne souffle ?

Merci d'avance Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hérisson "mécontent" ?

Message par canaillou le Dim 29 Juin 2014 - 20:46

Si c'est dans la cage,il se peut qu'elle soit mal réveillée,et il ne faut pas oublier qu'un hérisson est territorial,et sa cage c'est son "chez elle " , donc il y a des jours où elle tolère plus que d'autres que tu t'introduises dans "sa" propriété Wink

Ses pics sont dressés quand elle souffle ou plaqués sur le dos ? elle fait un bruit de claquement de langue, ou saute en soufflant ?

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 29 Juin 2014 - 20:56

Coucou et merci pour ta réponse Smile
Oui dans la cage elle fait les pics dresser souffle et parfois elle fait son claquement,
Mais même une fois en dehors de sa cage elle fait ça lais quelques minutes après l'avoir prise donc c'est possible qu'elle soit juste mal réveillée ? Mais même si c'est plusieurs minutes elle le fait des fois se calme et d'autres fois non.. Elle est aussi a sa 17eme semaines donc 4 mois, serait-ce le début de sa "seconde" mue, ça pourrait justifier ?

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 29 Juin 2014 - 21:22

Il est possible qu'elle soit en pleine mue ce qui la rend grognon,car ça fait mal,tout comme elle peut simplement être craintive et s'effrayer rapidement ou facilement Wink

Si le picou a un caractère craintif ou nerveux de nature,la confiance peut prendre du temps,plus que quelques semaines . Ma puce je pensais en la récupérant que je ne pourrais jamais la manipuler car dès que je m'approchais du bac c'était la totale,pschit,claquement de langue et saut,et au bout d'une semaine,c'était une perle .Mon mâle il m'avais bien fallut 3 mois pour trouver quelque chose qu'on puisse partager ensembles . Ca dépend des picous et des caractères,ça peut prendre plus ou moins de temps . Si déjà en dehors du bac elle t'accepte,se déboule et se promène c'est déjà bon signe,car un picou vraiment hermite restera cloitré dans sa boule et n'en sortira pas Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut