soucis...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: soucis...

Message par canaillou le Mar 29 Juil 2014 - 19:34

en cas de rhume oui comme l'humain, une capsule dans un bol d'eau chaude (eau bouillie),mais ne pas mettre le picou directement en contact avec le bol !!!! (risque de bûlure )
Ce que m'avait conseillé le véto pour Cactus,c'était de le mettre sans rien dans le bac de transport et à côté du bac de transport (à l'extérieur donc) d'y mettre le bol,et de tout recouvrir d'un grand drap de bain,mais ne pas dépasser 10 minutes d'inhalation Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par al1 le Mar 29 Juil 2014 - 23:35

Merci de vos messages !
Alors je vous dois bien qq nouvelles. Donc voilà une semaine que zoup' a eu sa 3eme piqure d'antibio. Et donc le soir même, alors que je croyais qu'elle allait mieux, voila qu'elle a ptet passé la pire nuit...j'avais l'impression qu'elle poussait + des sortes cris que des sifflements. (je dors à coté) Et avec des spasmes que j'ai trouvé violent.
Bref le lendemain, on était près à retourner chez le véto mais plutot pour abréger ses souffrances...
Sauf que le lendemain, j'ai pas eu le courage, et puis ça semblait aller un peu mieux. Surtout qu'elle continue à manger et crotter. Mais là rebelote la nuit, ça recommence avec des gémissements (mais un peu moins fort). Donc le moral à zéro.
Et puis finalement on s'est "habitué" à ces sifflements qui ne sont plus très fort et donc aujourd'hui zoupette est tjs là mais dans un état stable, c'est à dire pas terrible. Je pense qu'elle passe sa nuit à dormir car pas de roue et peu de mouvements... Elle sort un peu mais est faible.
Mais j'ai vraiment plus envie d'aller chez le véto.

Alors en fait, on s'est aperçu que c'est souvent juste après manger que c'est le pire les bruits. Cependant c'est elle qui se jette sur la nourriture (c'est le moment qui me fait plaisir). De plus, elle sifflote (ces derniers temps c'est + des roucoulements que des sifflements...). En fait j'arrive pas à savoir si c'est respiratoire car j'ai l'impression que ça vient du ventre. Et surtout elle reste très faible : elle ne se sauve meme pas quand je la prend alors qu'avant c'était une sauvage.

Donc bon on continue en espérant qu'elle souffre pas...

al1
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par al1 le Mar 29 Juil 2014 - 23:39

Je précise un détail qui nous semble important : elle reste "propre", c'est à dire qu'elle se déplace exprès dans sa litiere pour aller faire ses besoins. Alors que ça semble lui demander pas mal d'énergie de bouger ! C'est fou, mais c'est ce qui nous fait dire (avec le fait qu'elle mange) qu'elle est encore "d'attaque".

al1
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 29 Juil 2014 - 23:49

Je ne saurais dire si ta puce à mal car d'un côté les cris et gémissements font penser à la douleur,mais en même temps elle continue à sauter sur sa gamelle.Ma puce en pleine dégradation de sa tumeur jusqu'à son départ n'a pas émis un seul son .
Tu sais que quoi que tu fasses ta princesse est en fin de vie,elle est très âgée . C'est douloureux,terriblement douloureux,tout ce dont elle a besoin c'est que tu sois à ses côtés,que tu lui donnes tout l'amour et la tendresse que tu peux .
Ca me fais énormément de peine pour toi,j'ai connu la perte de deux picous et je sais à quel point c'est difficile,mais elle est très heureuse avec toi et elle a de la chance d'avoir quelqu'un comme toi pour prendre soin d'elle .

Courage,je pense fort à vous deux,si tu as besoin n'hésites pas je ne suis pas loin !

canaillou
Admin
Admin

Message par al1 le Ven 1 Aoû 2014 - 21:30

Voilà, vous avez eu les avant-dernières nouvelles de zoupette et celles que je vous donne seront les dernières. Car après une assez longue bataille, elle a finit par perdre la guerre...
Pas facile pour nous. On est tout triste et la cage est douloureusement vide mais bon c'est la vie...

Donc je clos cette malheureuse histoire : son état s'est un peu empiré mercredi soir où elle est devenu bien faible et finalement peu mangé (après coup, je me dis qu'on aurait dû l'amener chez le véto à ce moment-là pour en finir mais bon pas le temps ni le courage...).

Et enfin, hier soir, retour de boulot, mauvaise surprise : la pauvre était couchée sur le coté presque sans vie. Là, j'ai cru que c'était fini. Mais en y regardant de plus près elle respirait. Donc petit espoir...qui s'est vite dissipé quand je l'ai pris et que j'ai vu qu'elle arrivait pas à tenir debout, elle bougeait et reniflait un peu mais plus aucune force, et surtout plus aucun moyen de survivre car elle mangeait pas. J'ai tenté de lui amené sa patée à la bouche en vain.

Bref, après l'avoir pris longuement tout contre moi, a commencé une nuit pas agréable avec mini insomnies et des levers à répétition pour voir si ça allait...Et ce matin, en fait, état stable (donc dur) avec un mystère : elle avait fait ses besoins dans sa litière ! Je sais pas comment mais elle a trouvé la force d'y aller.
Mais ce soir en rentrant, pas de miracle, on a retrouvé la petite bête sans vie, elle semblait endormie mais sans respirer cette fois...

The end.

al1
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 1 Aoû 2014 - 21:43

oh je suis tellement désolée et triste pour vous  Sad 

Tu as fais tout ce qui était humainement possible pour elle,tu as été un super papa,elle a vécu entourée de beaucoup d'amour .
C'est difficile et le vide laissé est immense,je ne te comprends que trop bien  Crying or Very sad 
Je t'envoie toute mon amitié et mon soutien,bien que les mots ne soient que piètre consolation dans ces moments là,sache que je suis là si tu as besoin .

♥ Repose en paix belle petite Zoupette ♥

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 1 Aoû 2014 - 22:06

Je suis sincèrement désolé Sad j'aurais vraiment crû que ça aurait pu allé mieux..

Tu as tout fait poru elle et elle a bien été gâtée la petite puce, une merveilleuse vie à tes côtés

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Christelle le Ven 1 Aoû 2014 - 23:09

Trop triste pour toi et Zoupette Sad .
Je te souhaite beaucoup de courage.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, va vite chercher Loupy,il t'aidera à supporter ce grand vide.
RIP petite Zoupette

Christelle
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par al1 le Sam 2 Aoû 2014 - 0:04

J'ai déjà Loupi, il est à la maison depuis déjà 3 semaines ! Ca fait un plus mais ça ne comble pas vraiment le vide... Mais il est très mignon donc c'est cool. Du coup, j'aurais surement encore des questions à poser et des expériences à partager.
Merci à vous.

al1
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 2 Aoû 2014 - 0:12

J'ai été pratiquement dans la même situation que toi,j'ai récupéré Lucky au mois de mai l'année dernière,et fin juin Châtaigne est tombée malade,et je suis d'accord ça fait du bien d'avoir un autre picou à côté,mais il ne comble pas le vide et ne remplace en aucun cas le picou qui nous a quitté . On aime très fort le nouveau venu,mais celui qui est parti avait sa place à part,chaque picou est différent et ça reste dur les premiers temps,bien sûr on n'oublie jamais,mais avec le temps seuls les bons moments reviennent et on peut à nouveau penser à eux "avec le sourire",ce qui est impossible lorsque c'est aussi frais .

canaillou
Admin
Admin

Message par Liloo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:20

RIP petite Zoupette  Sad  et plein de courage pour toi Alain.
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Christelle le Sam 2 Aoû 2014 - 22:48

Je n'ai JAMAIS voulu dire que Loupi remplacera Zoupette ,ça JAMAIS mais au moins tu as une présence.A mon avis il n'y a rien de pire que le vide totale .J'ai connu ça après le départ de mon petit chihuahua et ça a été abominable.
Je t'envoie beaucoup de courage.

Christelle
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 2 Aoû 2014 - 22:54

Je sais bien que tu n'as pas dis ça ne t'inquiètes pas Wink

C'est là qu'on se rend compte vraiment à quel point un animal est unique et que chacun à sa place à lui dans notre coeur .

Toutes mes condoléances pour ton petit chihuahua  Sad

canaillou
Admin
Admin

Message par Christelle le Sam 2 Aoû 2014 - 23:52

Merci.

Christelle
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic