Gargouillement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gargouillement

Message par Octoo le Dim 13 Juil 2014 - 20:22

Bonsoir,

Est-ce que comme nous, les hérissons peuvent gargouiller de l'estomac quand ils ont faim ?
Car hier je l'ai prise un peu et avant de la prendre j'ai entendu comme un gargouillement, elle a mangé un peu et ça gargouillait encore, puis je l'ai garder près de moi une quinzaine de minutes et j'ai plus rien entendu..

Tout à l'heure je l'ai a nouveau prises quelques instant et ça a gargouillé aussi, juste avant elle mangeait et une fois que j'ai remis sa petite maison elle est vite rentrée dedans je l'ai mise devant ses croquettes pour qu'elle mange mais elle est a nouveau retournée se cacher/dormir

Merci d'avance Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gargouillement

Message par canaillou le Lun 14 Juil 2014 - 3:37

Je n'ai jamais eu l'opportunité de sentir ça , mais si son état général reste le même ,qu'il n'a ni vomissement ni diarrhée,constipation, ou l'urine rouge, pas de panique Wink

je pense que tout comme nous ils doivent avoir des choses comme ça, il doit avoir faim ou est en train de digérer . Ils éternuent,baillent,se grattent tout comme nous sans que ce soit pour autant un soucis Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 14 Juil 2014 - 21:08

D'accord merci Smile c'est la première fois qu'elle faisait ce bruit donc je me suis demander si elle pouvait aussi avoir l'estomac qui gargouille
Et non elle fait de beau petit caca Laughing et aucun autre signe de vomissement ou urine rouge.

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 5:46

Bonsoir,

Je réecris car là en allant dormir, j'ai été voir vers Pic Pic et là j'ai vu du sang.. Ainsi que dans sa rue un mélange urine/sang, mais plus d'urine que de sang :/
Son poids est resté stable (397gr) les crottes sont normal..
A quoi est-ce dû ?
Le vétérinaire a qui j'en ai parler est en vacance une semaine Sad mais je peux toujours demander un autre si nécessaire et lui tenir au courant..
J'ai crû d'ailleurs voir une crasse (chanvre) j'ai nettoyé doucement avec un coton tige humide mais quand même peur pour elle..

En regardant sur internet je constate que l'infection urinaire, est-ce que ça se pourrait ? :/ actuellement je lui donne du Purina cat chow sterilized

Je vais aller dormir, je regarderai tout à l'heure comment s'est dans la cage et mettre des mouchoirs.. J'irais au vétérinaire si je remarque que ça a recommencé..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 13:40

Rien jusqu'à maintenant, ni pipi ni caca donc je sais plus voir si elle a encore du sang dans son urine :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Vanilla bear le Ven 18 Juil 2014 - 15:01

Si elle continue à avoir du sang dans ses urines n'attend pas une semaine, va chez le vétérinaire, il peux s'en passer des choses en une semaine !
Vanilla bear
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 15:23

Oui.. J'ai crû voir encore un peu de sang sécher là on attend au vétérinaire mais avec la chaleur pas évident
..
Attendre un week -end aurait été trop risquer pour la puce..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 17:00

On vient d'en sortir il y a peu de temps,
Il a essayé de palper mais n'a pas réussi car elle restait en boule.. Il poser quelques questions par rapport à ces pipi si elle avait pas fait ailleurs ou autres, j'ai dis que si car d'habitude c'est dans la roue et y a quelques jours un gros pipi où elle dort.. Demander pour ses selles
Puis a demandé si y avait beaucoup de sang,.. Il est revenu en faisant une piqûre inflammatoire et il m'a donné des Xeden 15mg a donné à partir de dimanche une moitié et si ça va toujours pas échantillon d'urine

Mademoiselle est capricieuse mais lèche l'assistante Laughing

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 18 Juil 2014 - 19:00

Je vais poser d'abord une question,est ce sûr que ça vienne des urines ? Peux tu la manipuler toi ? Regarde si des fois elle ne se serait pas blessée les coussinets en faisant de la roue,car cet endroit saigne beaucoup Wink
Sinon si c'est pas ça, arrives tu à voir sa vulve ? Est elle enflée,y a t-il du liquide qui en coule ?
Ca pourrait être une infection urinaire,comme une infection utérine ,par contre ce que je ne comprends pas,c'est si le véto pense à une infection urinaire,pourquoi il lui prescrit un médicament curatif des infections des voies respiratoires supérieures ?????  Shocked Shocked Shocked 

Voici le lien sur la composition du médicament qu'il a prescrit :

http://www.ircp.anmv.anses.fr/spc.asp?product_identifier=XEDEN+15+MG+COMPRIME+POUR+CHATS

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 20:09

En faites quand elle fait sa roue elle fait pipi caca et dés que j'ai vu le sang mélanger à l'urine j'ai directement pensé à ça malgré qu'il y avait une tâche sous la roue et une autre tâche près de sa petite maison..

J'ai en effet réussi à la manipuler et sur un de ses coussinets sur la patte droite du haut il y a un léger point rouge, donc pourrait-il que ça soit ça au final et que j'ai penser le pire un peu trop vite ? >< Je n'ai malheureusement pas su faire une photo elle bougeait de trop..
Malgré que ça soit une roue en plastique ça peut quand même faire saigner ses coussinets ?

J'ai réussi à la voir aussi, pas de liquide qui coule et j'ai fais deux photos, pour moi ça semble "normal" mais je suis pas une pro non plus..

Est-ce grave pour l'anti inflammatoire ? Si finalement ça serait pas une infection ?  Embarassed 

Je me suis posée la même question que toi concernant le Xeden.. J'avais trouvé un autre lien qui cette fois-ci concerne chien & chat et pour les chiens c'est pour l'infection urinaire ( http://s355685463.onlinehome.fr/detail_medicament.php?id=1106 ) mais je n'ai pas trop compris non plus, pourtant c'est un qui s'y connaît aussi en hérisson mais européen bien sûr

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 18 Juil 2014 - 20:53

autant pour moi,je n'avais pas vu l'action pour le chien  Embarassed 
Si c'est un véto qui s'occupe d'européens,ça ne dois pas être la première fois qu'il en prescrit il doit savoir ce qu'il fait .Je trouvais juste bizarre par rapport au chat,ça m'apprendra à me renseigner mieux  Neutral 

Oui des coussinets peuvent saigner si ta demoiselle est une acharnée de la roue,nous sommes nombreux à avoir eu un picou avec les coussinets gonflés ou qui saignent Wink
Si tu as de la biseptine en spray (désinfectant humain),tu peux lui désinfecter les coussinets qui sont atteints,lorsque tu iras chez ton véto (ça ne presse pas),tu peux demander du cothivet,c'sst un désinfectant à bases de plantes,il n'y a pas de risques si elle se lèche avec Wink

Dans un premier temps enlèves lui la roue le temps que ses coussinets cicatrisent,car si le problème vient de là,il y a des chance pour que ça se rouvre à chaque fois .
Tu fais tout de même le traitement du véto,car à priori tes photos me semblent normales,mais je ne peux pas t'assurer qu'il n'y ai rien,tu seras vite fixée,si malgré que la roue soit enlevée il y a toujours autant de sang c'est que oui c'est urinaire Wink

L'anti inflammatoire sert aussi d'anti douleur,il ne lui a pas donné une dose de cheval,si c'est qu'un prise,je ne pense pas que ce soit bien grave Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 21:08

Non aucun souci Smile j'étais tombé sur le même lien que le tien et en regardant sur d'autres je suis tombé sur le lien que je t'ai donné
Et j'imagine bien, on a demandé à une assistante et m'a conseillé celui là qu'il s'y connaît mieux qu'une autre vété' Smile

Je vais lui désinfecter après alors parce que là je l'ai remis au lit, la pauvre Razz
Elle va pas trop s'ennuier si elle a pas sa roue pour la nuit ? Vu que dés qu'il fait noir je l'entends directement dedans Laughing
C'est juste un petit "trou" rouge mais très petit, si rien qu'avec ça elle saigne déjà autant ça fait peur Laughing

D'accord, enfin c'est qu'à partir de dimanche donc comme tu dis on verra directement si c'est dû à la roue ou bien l'infection urinaire

Heureusement non mais elle reste en forme la petite Very Happy

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 18 Juil 2014 - 21:20

c'est top si elle a la forme  Very Happy 

Je ne me rappelle plus comment est son habitat,si c'est assez grand,si la place le permet,à la place mets lui quelques jouets, si y en a qui l'intéresse bien sûr .Quand ma puce ne pouvait pas faire de roue  je lui mettais un rouleau de papier toilettes (coupé sur la longueur pour qu'elle ne reste pas coincé ) Wink
Sinon oui elle risque de s'ennuyer mais ce n'est que pour quelques jours,sa santé passe avant le reste Wink
ou propose lui de faire une cure de sommeil à la place  Razz Laughing  ........ oui oui je sais  Twisted Evil  je suis déjà trèèèèèèèèèèèès loin  lol!

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 18 Juil 2014 - 21:32

Oui Smile se met vite en boule mais tout à l'heure pour la photo elle était prête à se balader Razz

C'est une bin cage Samla 130L reliée à une 45L, je lui metterais quelques balles et un rouleau aussi alors, pas la même dépense mais elle finira bien par s'amusée ou comme tu dis cure de sommeil Laughing

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Ven 18 Juil 2014 - 21:40

Ah et bien impeccable,c'est pas la même chose que la roue,mais oui elle s'occupera avec ça Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 19 Juil 2014 - 0:12

Oui, merci beaucoup du conseil Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 19 Juil 2014 - 0:16

De rien c'est normal et c'est avec plaisir Wink Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 20 Juil 2014 - 5:03

Finalement pas la papatte..
J'ai fais son bain hier dans l'après midi et espérer qu'elle me fasse un petit pipi mais rien.. Mais m'a quand même fait quelques caca même si y en a pas trop eu cette nuit dans sa cage malgré que la gamelle était quasi vide (ennui donc p-e plus dormi et pas fait ces besoins ??)
J'ai été voir y a quelques instants voir si tout allait bien et y avait un petit petit peu de sang, sur l'endroit où elle dort et sur un mouchoir que j'avais mis au cas où elle ferait pipi pour mieux "voir", avec l'aide de mon frère il l'a prise et on a fini par réussir à voir la petite rose Laughing et là c'était légèrement rouge, mais seché et on aurait dit un ""léger"" liquide mais rien de sûre.. J'ai essayé de palper mais vu que j'y connais pas trop trop je sais pa ssi c'est censé être dur ou mou dans ces environs là
J'ai réussi a faire une photo mais de près c'est pas évident, demain je commencerais son traitement en espérant que ça aille mieux vite vite Sad
Il fait chaud et elle boit mais malgré ça elle me fait un petit pipi, après si c'est bien une irritation j'imagine que ça doit lui faire mal aussi..

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 20 Juil 2014 - 15:14

Si elle ne se dépense pas beaucoup c'est tout à fait normal qu'elle ne fasse pas beaucoup de selles Wink
Elle doit finalement avoir quelque chose niveau urinaire ou utérin si tu as trouvé quelque chose au niveau de sa "rose" (c'est joli cet appellation  Laughing  ) , fait le traitement du véto effectivement,car si elle a une infection urinaire oui ça fait mal (comme nous lorsque ça arrive ça te fais aussi mal et tu ne fais pas beaucoup pipi,et te retiens dans la mesure du possible car tu sais que ça brûle) Wink

La zone de la vulve,comme tout autre partie molle de son corps n'est pas sensée être dure Wink

édit : n'attends pas demain pour mettre en route le traitement,commence aujourd'hui si tu le peux .

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 20 Juil 2014 - 15:48

Ah d'accord, j'étais pas trop sûre sûre non plus donc je préfère en parler on sait jamais Smile
Hihi ont rouve des petits noms on se comprend bien Laughing, je lui ai remis la roue cette nuit et elle a fait ses selles mais aussi pipi sous la roue et là c'est jaune mais aucune tâche de sang.. Elle a fait pipi aussi près d'où elle dort mais j'ai pas osé déplacé vu que je vais la reveillée mais je vais le faire après pour être sûre de voir si y a plus rien ou non..

Censé être mou comme son corps alors ? Enfin c'était pas dur dur, on savait appuyé mais c'était pas non plus "mou", mais je vais essayer de voir arès si il y a encore quelques choses au niveau de sa petite rose Laughing et voir si c'est comme hier..

Mais du coup si y a plus de sang je fais tout de même le traitement ? Par précaution ?

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 20 Juil 2014 - 15:58

Quand c'est pour un soucis de santé, perso je réveille le picou si il faut vérifier comme ton papier prêt de son lieu de couchage, si elle est fatiguée elle se rendormira ils ne sont pas fragiles comme les hamsters de ce côté là, tu peux tout à fait réveiller ta puce en pleine journée, seulement elle risque d'être grogron, je n'attends pas le soir ou la nuit pour nettoyer le bac de Lucky Wink

Pour la région de la vulve, c'est mou ou légèrement résistant,mais il ne faut pas que ça soit dur comme de la pierre quoi Wink

Pour le traitement,perso je le ferait par précaution, ton véto doit savoir ce qu'il fait sinon il ne l'aurait pas prescrit,au pire je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 20 Juil 2014 - 18:54

Oui c'est vrai qu'ils sont moins "cardiaque" par rapport aux hamsters, je l'ai reveillé tout à l'heure mais c'est pas moi qui me suit farcie l'humeur grognon de mademoiselle Razz et finalement pas de sang non plus sur le mouchoir que du pipi normal si je puis-je dire Smile

Oui si on devait les attendre on en aurait pour toute la nuit Laughing j'attends la soirée sinon la journée j'enlève les petits caca qu'il y a eu durant la nuit Smile

J'essayerais de lui donné dans la soirée alors en espérant qu'elle soit pas trop capricieuse sinon je pense qu'un ver de farine va être utilisé comme cobbaye Laughing

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 20 Juil 2014 - 19:02

Tu sais quand il faut donner un antibio et d'autres médicaments 3 fois par jours, t'as pas vraiment le choix que de les réveiller Wink
J'admire ma puce à l'époque lorsqu'elle avait 3 médicaments à prendre 3 fois par jours plus le gavage et elle restait malgré tout de bonne humeur ,jamais un pshit de travers ou une morsure,elle était unique,tout le temps gentille et de bonne humeur  Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 20 Juil 2014 - 20:47

Quel crème Smile elle comprenait sans doute aussi que c'était pour son bien et ta présence l'a rassurait aussi Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 20 Juil 2014 - 21:05

Oui  Smile  , les mâles eux que se soit pour leur bien ou pas,ils s'en foutent et râlent  Laughing

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut