Cherche témoignages pour 100% Mag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cherche témoignages pour 100% Mag

Message par Lancelot Lahyani le Jeu 17 Juil 2014 - 18:49

Bonjour,

Je suis journaliste pour M6 et travaille actuellement sur un reportage sur les hérissons de compagnie pour 100% Mag.
Je cherche à recueillir des témoignages et à rencontrer propriétaires de hérissons.
Je suis joignable par mp ou par mail.
D'avance, merci à tous pour vos réponses.

Cordialement,

Lancelot Lahyani

Lancelot Lahyani
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cherche témoignages pour 100% Mag

Message par canaillou le Ven 18 Juil 2014 - 18:25

Bonjour,

Vous m'avez envoyé un message privé, par respect pour les membres et vu que ça les concernent aussi,je le copie/colle ici afin qu'ils y ai accès aussi,ainsi que ma réponse .

Bonjour,

Je suis journaliste pour 100% Mag, sur M6, et travaille actuellement sur un reportage sur la "nouvelle" mode du hérisson de compagnie.
J'aimerais obtenir quelques précisions sur vos hérissons, et sur la manière dont vous les avez obtenus.
Je suis joignable par mail à l'adresse lancelot . lahyani [at] gmail . com ou par téléphone au 0638383939.
Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Lancelot Lahyani

Ma réponse :

Bonjour,

Le hérisson d'Afrique à ventre blanc (atelerix albiventris), est un animal très fragile qui nécessite des soins et une attention particulière chaque jour pour son bien être,ce n'est pas un animal à mettre dans n'importe quelles mains,aussi personnellement je ne souhaite pas me joindre à votre demande,car je ne veux pas faire de publicité autour de cet animal et donner l'envie aux gens de s'en procurer un à tout prix car c'est "trop mignon" .

Cordialement,

Canaillou

Je tenais encore à réagir sur quelque chose que vous avez écrit et qui m'a interloquée . Vous avez écrit  "la nouvelle mode du hérisson domestique" , mais quelle mode ?
Je suis une passionnée comme chaques membres que vous trouverez ici,ça a toujours été un rêve pour chacun de posséder cet animal,et non parce que qu'il sort du commun, que ça fait "exotique" ou je ne sais quoi d'autre .
Vous avez déjà du faire des recherches pour vous rendre compte des besoins que demande un hérisson, de l'attention dont il a besoin sans compter les difficultés pour les faire soigner en cas de problèmes, cet animal est tout sauf un effet de mode, et je n'aimerais pas qu'il le devienne, tant d'animaux sont malheureux entre les mains de gens incompétants et cruels . Le hérisson européen qui lui est une espèce protégée est déjà en voie d'extinction, on n'aimerait pas que ce soit un jour le cas avec l'africain à ventre blanc à cause de personnes qui feront n'importe quoi juste après avoir vu un reportage, vous aider plus serait inciter des gens lambdas à aller en adopter .
Voici mes raisons pour lesquelles je décline votre demande,je pense que vous pourrez comprendre .

J'ai posté ceci ici également pour que d'autres membres si ils le souhaitent puissent réagir, chacun est libre de ses choix et opinions Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par eve1993 le Ven 25 Juil 2014 - 17:39

Moi je suis totalement d'accord avec vous canaillou, il ne faut pas que c'est petits amour deviennent une mode.

Merci de les deffendres Smile !!!! cheers 
eve1993
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut