Conseils,trucs et astuces .

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils,trucs et astuces .

Message par canaillou le Mer 15 Oct 2014 - 19:07

Je tiens juste à préciser que ma puce sur la photo du post au dessus allait bien au moment de la photo,elle faisait la planche (oui j'ai des animaux spéciaux Laughing  )

Je ne me serais pas permise de poster à la vue de tous une photo morbide Wink

Je l'avais filmée quand elle la faisait sur demande,car je me rappelle qu'à l'époque la photo avait choquée Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Octoo le Mar 16 Déc 2014 - 19:05

Coucou !

J'ai eu un petit "souci" avec Pic Pic,
De vendredi à dimanche, elle avait décidé de changé d'emplacement, et passe donc de sa petite maison avec couverture à sous les couvertures dans un coin du terrarium, au début je m'inquiète pas trop me disant qu'elle a juste voulu déménager mais le lendemain, manger que 2gr, pas de roue, dimanche je vais la voir et je sens un "long" soufflement,
Je décide de la prendre et elle était enroulée autour d'une des couvertures, elle réagi "peu", voulant pas se débouler, je propose un ver de farine elle ne le mange même pas et une fois déposé elle le mange très très lentement et son "dessous" (estomac, près des papattes) était froid, sur le coup j'ai pas pensé à l'hibernation car dans le terra c'est toujours entre 23° à 25°, donc je l’emmène au vétérinaire d'urgence mais refuse de se débouler, on attend, pas de bruit mais Mlle refuse (vraiment un boudin Laughing ) il dit entendre un petit crépitement dans sa respiration, donc lui fait une piqûre (même eu un bleu la petite), et après elle se déboule enfin et il en a profité pour écouter son coeur/respiration et pour lui un petit crépitement est là
On rentre, elle fait des petits caca, mange des ver de farine et le "dessous" est redevenu chaud.
Hier elle a mangé 12gr de croquettes, donc c'est "redevenu" normal, mais n'a pas encore fait de roue.
Aujourd'hui le vété est venu pour vaccins des chiens donc j'en ai profité pour la montrée, Mlle toujours en boudin à se mettre en boule et veut pas se débouler, faisait même des claquements alors que tout était calme et même avec moi elle refuse..
Il lui a donné un "liquide" à mettre dans ses croquettes 1 barre par jour et tout devrait revenir à la normal..

Est-ce qu'elle aurait "hiberner" ? Sachant qu'elle était enveloppé que dans une petite couverture et une autre par dessus.
Est-ce que c'est la piqûre qui l'a rend ainsi ? Enfin le fait qu'elle refuse de se "débouler" ? Car hier je l'ai pris et même là il a fallu beaucoup de temps alors qu'avant moins mais depuis ce qu'il y a eu là c'est assez dur de la manipuler car elle préfère rester en boule et c'est dur de la calmée même en lui parlant :/

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 16 Déc 2014 - 20:00

Ta Pic-Pic a-t-elle assez d'éclairage ? Enfin est ce que sont terra est situé de façon a ce qu'elle profite de la clarté du jour ? Car outre la température,la clarté joue aussi dans l'hibernation .
Est ce que c'était une hibernation bonne question,peut-être un début si c'est le cas,car en hibernation elle serait complètement amorphe "endormie" .
Ce qui me gène,c'est le crépitement,le vétérinaire ne lui a pas fait passer une radio des poumons,histoire d'écarter un problème pulmonaire ? Il n'a pas prescrit d'antibiotique ?

Pour la piqure je ne peux pas te répondre je ne sais pas ce qu'il lui a injecté est ce qu'il te l'a dis ?
C'est quoi le liquide dont tu dois lui mettre une barre dans la nourriture ?

Ou elle est stressé ou elle ne se sent peut-être pas bien et du coup ne veut pas se faire manipuler pour ce qui est de rester en boule .
Ton véto ne t'as pas dis ce qu'il pensait qu'elle avait ?

Ma pauvre c'est pas facile par chez toi non plus No

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mar 16 Déc 2014 - 20:59

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'éclairage, car elle en a un mais au "minimum", et des fois elle mange alors que je suis encore sur le pc donc ça fait quand même un léger éclairage, j'imagine qu'elle n'arrive plus trop à savoir où elle en est au niveau du temps, je vais augmenter un peu juste après alors, car là non elle était pas endormie, elle était dans ma main, sortait les pics comme si elle était debout mais un peu dans la "lune" a pas trop réagir.

Ce qu'il a donné pour les croquettes c'est un antibiotique, mais comme elle voulait pas se "débouler" impossible pour lui de sentir si il y avait encore des crépitements ou non.. Mais moi je les entends pas vraiment, sa respiration pour faire "fuir" ça oui, mais après je suis pas vété non plus scratch

Il avait dit le nom mais j'ai pas retenu et le vété n'en a pas parlé aujourd'hui, les bons dosages ça oui car il l'a pesée pour avoir le bon nombre de goûte, pareil pour le liquide, il l'a mis dans une seringue mais n'a pas dit c'était quoi, juste à mettre sur sa nourriture

Je sais pas :/ Car quand je l'a vois mangé la "nuit" elle semble bien allé, elle court, hier soir quand je l'ai prise elle restait en boule et une fois posée sur le fauteuil, elle s'est mise normal, marchait et prête pour la balade donc du coup je sais pas :/
Non et il a pas pu bien diagnostiqué pour aujourd'hui :/

Vais faire ces antiobiotique et augmenté la lumière en espérant que !
Elle remange donc c'est déjà "bien" mais pas de caca à l'horizon donc j'imagine qu'elle a pas fait de roue

Merci en tout cas, c'est des battants nos petits piquot Smile kissou

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 16 Déc 2014 - 22:22

Pour l'éclairage je parle de la journée Wink  . Si tu veux un hérisson pour ne pas "tomber" en hibernation doit pouvoir faire correctement la distinction entre le cycle de jour et celui de la nuit .
Je sais que nos picous vivent leurs journées cachées donc on va me dire c'est complètement con,mais paraît-il que ça leur sert .
Pourquoi l'éclairage est important ? Un hérisson européen qui a le pouvoir d'hiberner va le faire d'une part quand les températures deviennent trop basses,mais aussi lorsque le jour devient plus court, comme notre saison où il fait nuit très tôt,ce qui fait que si ta puce ne reçoit pas assez de clarté du jour,elle va croire qu'il est temps d'hiberner .
La nuit les picous doivent rester dans le noir lorsqu'on dort , la journée ils doivent bénéficier entre 12 et 14 h de clarté du jour (ou de lumière les jours trop sombres) Wink

Si il lui a prescrit un antibio c'est très bien,j'imagine qu'il a du en choisir un à large spectre (qui s'attaque à plusieurs germes sensibles) .
Si tu ne sens pas d'aggravation continue avec l'antibio jusqu'au bout du traitement,sinon n'hésites pas à revoir le véto en cas de soucis Wink

Je vais dire un truc,je sais que je suis chiante avec ça,mais si ta puce commence à ouvrir la bouche pour respirer cours au véto (vidéo Cactus) , car là ça ne pardonne pas .

Je pense que ta puce doit être un peu stressée sinon elle ne se baladerait pas non plus sur le fauteuil . Les antibios je pense que ça doit les mettre un peu flagada comme pour nous,des fois ça peut leur donner la diarrhée Wink

Quand tu dis pas de cacas, tu parles juste de la roue ou pas de cacas du tout nul part ?

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mer 17 Déc 2014 - 17:41

Oui Smile mais en faites elle est dans ma chambre et il la pièce qui étaient coupée en "deux" avec un passage, et du coup c'est pas trop éclairer de "mon" côté mais plus de l'autre donc j'ai installé un "rouleau" de lampe LED dans son terrarium avec un programmateur de courant qui va de 10h à 22h30-23h donc durant ces heures là il y a de l'éclairage mais j'avais mis au "minimum" donc hier j'ai augmenté un peu plus
C'est sûr surtout qu'ils sont la plupart du temps cacher, mais si c'est essentielle pour eux et qu'ils savent faire la différence Smile peu comme nous si on se reveille et qu'on voit la lumière on sait qu'on est en journée et ainsi de suite Smile

Oui mais elle sent la mèche la petite Laughing (le goût est assez prononcer) j'en avais mis sur des vers de farine et trouvait pas forcément le goût appétissant, donc elle le mangeait à moitié pour le laisser et revenir à nouveau dessus, les pauvres Shocked

Pour le moment ça va, mais elle continue à nouveau à se cacher derrière sa roue sous les couvertures où elle avait été "mal", hier avant de partir au travaille elle dormait dans sa maison bleu et au retour dans l'angle, pareil cette nuit je l'avais remise dans sa petite maison et elle est retournée dans l'angle >_<, je l'ai un peu manipulée et elle semblait moins "grognon" toujours à faire son boudin mais elle se "déboulait" plus facilement quand même et m'a fait un petit caca Smile

Merci pour le conseil, là quand je l'ai prise elle avait pas la bouche ouverte donc "bon" signe pour le moment, c'est pas toujours évident de "diagnostiqué" quelques choses un chat/chien se voit plus rapidement qu'un petit hérisson sur le coup Surprised

Pas de diahrée heureusement et souvent quand elle fait sa roue elle fait caca en même temps mais finalement j'en ai retrouvé deux dans son bac exprès pour et là en l'a mettant dans sa petite maison j'en ai retrouvé 3-4 des petits, mais déjà ça Laughing aucune diarrhée aux horizons Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 17 Déc 2014 - 19:22

C'est une bonne chose si elle reste stable Smile , je ne sais pas pourquoi elle change de lieu de couchage,mais si elle a l'air d'"aller", on va attendre la fin du traitement antibio Wink
A propos de ça tu as de la chance que ta puce revienne les terminer les vers , pour ça je préfère leur donner l'antibio à la seringue au moins je suis sûre que c'est bien prit,mais en ce qui te concerne ce n'était pas possible vu que la demoiselle ne voulait pas se débouler .
Ma Châtaigne était plus sadique que ta puce en dernier elle mangeait des vers à moitié,mais ne revenait pas dessus et préférait attaquer le suivant pale

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 27 Déc 2014 - 20:50

Pauvre vers de farine Laughing

Elle a eu fini son antibio ce mercredi et elle est en pleine forme ! Mange comme un petit oggre et j'ai stopper un peu les vers de farine vu ce qu'elle a dû en manger durant son traitement elle va ressembler a une grosse boule à pique Laughing

Elle retourne plus dans l'angle du terra (tant mieux aussi Smile ) et semble aussi plus "gentille" d'habitude elle est souvent en pique et là je peux la prendre à peine reveillée et elle se remet comme il faut et se laisse caresser, Mlle est moins grognon ça fait plaisir Smile
Et de plus elle fait caca dans son bac alors qu'elle n'en avait pas vraiment l'habitude avant, plutôt à faire ces petits besoins dans la roue ou autour Laughing

J'avais peur qu'elle ne prenne pas à la seringue directement et comme c'était 1 petites barre chaque jour si j'appuyais trop fort ça l'aurait pas fait, mais le dernier jour elle l'a pris en bouche et attendait, un vrai petit bébé Laughing mais je suis contente qu'elle se porte mieux Smile

Merci de ton avis et conseils Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 27 Déc 2014 - 21:28

Elle est guérie super cheers

Comme je le pensais,son comportement était du au fait qu'elle n'était pas bien Wink

Je te crois que c'est agréable de retrouver ta puce gentille comme avant,en plus elle fait des progrès en faisant ses cacas là où il faut Razz  Laughing

Ca me fais plaisir de la savoir de nouveau en pleine forme Very Happy

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Jeu 1 Jan 2015 - 1:08

Oui, en pleine forme Very Happy elle refait son petit boudin par moment mais ça me fait plaisir de la voir allé mieux !

Et elle va de moins en moins dans l'angle du terra, des fois elle y va et je l'entend gratter, je sais pas pourquoi ? Mais au final retourne dans sa roue ou va manger/dormir Smile

Merci à toi

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 1 Jan 2015 - 1:35

Du moment qu'elle mange et qu'elle va mieux c'est pas bien grave Wink
le mien je l'entends des fois gratter dans ses couvertures pour se couvrir comme il veut lui Wink

C'est avec plaisir et tu le sais Very Happy  (j'ai pas le smiley pour faire le bisou comme toi )

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 20 Fév 2015 - 22:47

Bonsoir ^^

Qqs nouvelles Mlle mange toujours aussi bien et plus eu de souci depuis la dernière fois ! J'ai aussi arrangée pour la lampe chauffante pour que la chaleur ne s'échappe pas par le trou du terrarium, donc maintenant c'est toujours à 24-25° et va plus se caché sous les couvertures !

Mais j'ai remarqué (au début j'en étais pas sûre) qu'elle commence (ou depuis un petit moment ?) une mycète aux oreilles,

donc depuis lundi elle est sous "traitement", vétérinaire m'a conseillé du Daktarin 2x par jours, pour le moment je vois pas encore trop d'évolution, mais j'ai vraiment du mal à lui appliqué.. Limite je dois lui mettre le ver de farine sous le nez pour qu'elle oublie le coton tige et pouvoir lui appliquer Laughing mais j'arrive pas à lui masser comme il est mis dans les indications, j'hésite à demandé si y a pas un médicament du coup scratch j'imagine que pommade ou médicament ça peut faire le même effet ? Depuis lundi je lui applique 2x par jour, sauf mercredi et jeudi où je l'ai appliqué 1x pour lui laissé un peu en "paix" mais bon, mlle elle est pas ravie qu'on l'embête pour lui palper les oreilles avec de la crème Laughing

Et oui mais ça fait toujours plaisir Razz

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 21 Fév 2015 - 15:29

Mlle est délicate Razz

Je pense que si le véto a prescrit une pommade c'est que c'est ce qui agit de mieux sinon vu l'animal il t'aurait donné des comprimés,tu te souviens j'avais le même soucis avec Lucky avec la pommade aux yeux .
L'important c'est que tu suives la posologie nombre d'applications/jour pendant x/jours . Sinon ça risque de ne pas la soigner correctement .
Lorsque j'avais vu ce qu'il fallait faire pour les yeux de Lucky,j'avais aussi dis,non mais docteur ça risque d'être difficile à faire, et il m'a dit : faîtes au mieux,l'important c'est qu'il y ai de la pommade sur les yeux .
Donc je te dirais la même chose même si c'est compliquer de suivre scrupuleusement l'application,fait au mieux que tu peux,l'essentiel c'est qu'il y ai un contact avec les oreilles Wink

Ta puce ne veux pas se laisser faire,mais elle va vite voir que ça lui fait du bien en fin de compte Wink

Courage Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Sam 21 Fév 2015 - 19:38

J'ai pris Lucky comme cobaye pour te montrer comment faire pour lui masser les oreilles . Comme tu le sais mon loulou n'est pas non plus un facile en ce qui concerne les soins et se met en boule dans ses moments là .
On le voit clairement pschiter,mais au final on y arrive quand même Wink

Le fait de masser à l'arrière des oreilles aide à étaler la pommade à l'intérieur de l'oreille,un peu le style de quand tu nettoies les oreilles d'un chien .
Si c'est sur la face visible des oreilles devant,tu fais la même chose,passer ton doigt dessus .
Comme tu le vois sur la vidéo,en massant l'arrière des oreilles,Lucky bien qu'il soit en boule a plutôt tendance à bien sortir la tête plutôt que de la rentrer pour finir en boule complète .
Essayes avec ta puce,ça ne coûte rien Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Dim 22 Fév 2015 - 0:57

Moi j'ai droit à ceci quand Mlle est vraaaaaaaiment de mauvais poil (surtout quand je veux la touchée.. Sinon en balade ou en cage là plus de boule !)
Et même après plusieurs minutes Razz Pour ça Lucky est mieux hihi Laughing

En tout cas ta vidéo m'a bien aidé mais vu qu'elle se méfie vite j'ai attendu qu'elle veuille se "débouler" et hop la crème aux petites n'oreilles !

Car avec le coton tige ça "marchait" mais je mettais toujours des grosses "splosh" et au final il y en avait sur l'oreille, sur les pics, sur ses moustaches, plus ailleurs que ce qu'il fallait Laughing mais aujourd'hui elle était un peu plus aimable pour faire ses soins Smile à voir pour les autres jours Razz

Merci pour la vidéo Canaillou Smile ainsi qu'à Lucky pour sa démonstration Razz

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Dim 22 Fév 2015 - 1:29

Ah pour ça ils enregistrent vite quand on les a par surprise hein Razz
C'est vrai que ce n'est pas évident,car un exemple,si tu lui fais en "traître" pendant qu'elle se balade pour avoir accès aux oreilles (ben oui parfois pas le choix),et bien il y a des risques pour que ça marche la première fois,mais ensuite elle s'arrêtera de promener et se mettra cash en boule quand elle te verra arriver Neutral

Est ce qu'elle est mordeuse de nature ? si ce n'est pas le cas,j'ai une astuce pour toi que je ne peux pas faire moi,c'est pour ça que tu ne le vois pas sur la vidéo sinon je me ferais déchirer un doigt Laughing
donc l'astuce,même si elle est en boule,tu profite d'un moment où elle sort sa tête et tu passes des doigts sous son menton pour l'empêcher de rentrer sa tête et faire la boule complète,ce qui fait que coincée avec la tête dehors tu profites avec l'autre main pour appliquer la pommade et masser Wink

De rien pour la vidéo et les conseils,je sais que ce n'est pas toujours évident Wink
Lucky te fais une grosse léchouille Smile

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Lun 23 Fév 2015 - 3:00

Oh oui Very Happy nous le temps de réagir on a les picots entre le doigt Razz
Oui et j'ai toujours "peur" de mettre sans faire exprès la crème dans l'oeil, déjà là enfin avant ta technique elle "pschitait" et rebondissait souvent au moment où je comptais mettre la crème et à chaque fois je craignais d'en avoir mis mais heureusement non Smile

Pour ça j'ai de la chance elle l'est pas Razz pourtant Lucky en vidéo il se laisse encore faire, cache bien son caractère de mordeur le petit Razz et j'ai essayé tout à l'heure mais rien qu'à voir le doigt hop elle rentrait, sinon ça marche aussi, même si elle essaye encore de rentrer un peu en boule elle essaye vite aussi de se défaire du doigt donc elle ouvre les petites oreilles Razz

C'est sûr mais c'est vraiment d'une grande aide, il y a des jours où c'était dur de pouvoir lui posé la crème tandis qu'avec tes conseils et la démonstration en vidéo c'est déjà plus simple Smile
Tant qu'il me mord pas hihi Razz merci encore Smile

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 23 Fév 2015 - 4:45

C'est super si la vidéo peut aider ça fait plaisir Very Happy
Sont bornés les picous, quand ils veulent ou ne veulent pas quelque chose ils le font bien comprendre et n'en démorde pas Razz
Allez elle va vite guérir ta puce Smile ,c'est déjà une bonne chose si tu n'as pas à craindre pour tes doigts Laughing
Bon on en rigole,mais ce qui me fais le plus peur c'est pas de me faire mordre un doigt en soit avec Cactus j'a été à bonne école Laughing , c'est surtout la peur des réflexes idiots en cas de morsure surprise,ça ne m'est encore jamais arrivé,ni avec Cactus ni avec Lucky,mais j'ai toujours l'appréhension du réflexe malheureux qui lui ferait traverser la pièce en baptême de l'air Rolling Eyes

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Mar 24 Fév 2015 - 2:57

Oh oui et pas qu'un peu Smile beaucoup plus facile de lui mettre même si elle veut pas encore se laissé masser, je l'étale bien sur l'oreille qu'elle veuille ou non Laughing
C'est sûr Razz mais dés qu'elle voit sa cage elle est prête à sauté, mais avec moi c'est "je fais mon boudin et tu te démerdes" lool et non on commence à prendre l'habitude à mon avis même si des fois ooouh ça pique, le lendemain que je l'ai lavée la dernière fois je l'ai prise miséricorde, on aurait dit qu'il était aiguiser ces trucs là Laughing

Aussi Razz et ils ont l'air d'avoir de trèèèès bonne dent quand on les voit manger, le pauvre il fera le vol plané Laughing ma mère s'était fait mordre par Pic Pic une fois et elle a vite chuté de la table, enfin elle a été assez surprise et comme tu dis, l'appréhension du réflexe, heureusement elle n'a rien eu mais après elle a plus osé la prendre durant un petit moment. Sont toujours pleins de surprises Very Happy

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mar 24 Fév 2015 - 4:20

Ils s'habituent aux soins au fil du traitement,où simplement ils comprennent qu'ils en aient envie ou pas ça sera quand même fait,mais je pense surtout que plus le traitement avance et plus ils se rendent compte que ça leur fait du bien Wink

Ca peut mordre bien comme il faut un picou faut pas croire,Lucky pince seulement et lâche, Cactus lui mordait jusqu'au sang,ne lâchait prise qu'au bout d'une bonne minute en secouant la tête comme un chien après une proie,comme si ça faisait déjà pas assez mal comme ça Laughing
J'ai saigné plus d'une fois avec lui, car il rentrait bien les dents ,rien que d'y penser j'en ai mal aux doigts silent

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Jeu 26 Fév 2015 - 20:27

J'espère oui Smile ça commence à être mieux, par rapport à avant et tant mieux pour elle Smile
Mais est-ce qu'ils sont "vite" sensible au changement de température ? Enfin un peu comme nous j'imagine.. Car dans son terrarium il fait constamment 24-25° et là je lui ai fais ses soins mais il faisait pas chaud chaud dans la chambre, pas de thermomètre mais j'imagine environ 20° et au début elle pschitait normalement mais après on aurait dit comme si ces narines était encombrée/bouchée donc elle pschitait autrement mais elle ne fait pas de bulle, n'éternue pas et est toujours aussi active..

Misère Laughing j'ai encore jamais eu droit à ses dents, sauf une fois qu'elle a essayé d'ailleurs on aurait dit un petit crocodile qui fonçait sur mon doigt et je l'ai retiré de justesse, ça devait être un fameux joueur Cactus, pour faire comme le chien Razz heureusement qu'avec Lucky il lâche vite prise, quand même bizarre que l'un le faisait longtemps et l'autre moins Razz en plus avec leur petite dent Laughing

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Jeu 26 Fév 2015 - 21:16

Pour le changement de température,je pense aussi que c'est comme nous,gare au choc thermique car passer du 25 au 20 °C en quelques secondes c'est un sacré écart,pas qu'elle chope un coup de froid Wink

Oui Cactus était un sacré joueur,un vrai plaisir Smile à part quand il mordait Razz
Quand tu dis avec leurs petites dents lol! ,as tu déjà réussi à ouvrir grand la bouche à ta puce pour regarder ses dents ? Elle ne sont pas si petites,et sont nombreuses , et pour celles de devant bien pointues Laughing

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Ven 6 Mar 2015 - 21:48

Oui je fais plus attention Smile Mais là ça va mieux ses oreilles ! Enfin il y en une qui semble allé mieux mais est toujours un peu dentelée, sans croûte, des petits poils ont même repoussé dessus mais je ne sais pas si je continue la crème dessus ?
L'autre par contre ça va mieux mais vu qu'il y a encore une petite croûte sur le dessus je vais recontinué le traitement Smile

Je me doute bien Razz c'est mieux de les avoir gentil que de sentir les pics ou leur dents Laughing

Jamais réussi non Surprised juste vu quand elle mangeait mais vu son caractère je pense que je risque pas d'avoir l'honneur avec elle Laughing

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Sam 7 Mar 2015 - 1:11

Pour les oreilles j'aurais envie de te dire de regarder avec ton véto,c'est ce qu'il y a de plus sûr Wink
J'ai jamais eu ce soucis avec mes loulous,du coup une fois guéri je ne sais pas si les oreilles redeviennent de forme normale,ou si elles restent dentelées scratch

J'avais du regarder dans la bouche de Cactus quand il saignait de la babine pour voir si ses dents n'avaient rien,bon comme il était patraque,j'y suis arrivée assez facilement,mais en principe je ne pense pas que les hérissons se laisse gentillement regarder la bouche,même ma puce qui était une crème ça elle ne voulait pas Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Octoo le Sam 7 Mar 2015 - 2:07

Oui c'est sûr et comme il doit bientôt venir pour des vaccins j'en profiterais en même temps Smile
Aucune idée, après elle semble vraiment belle enfin pour moi, à voir ce qu'il en penserait du coup

Même temps avec ceux on sait jamais à quoi s'attendre Laughing si il viendrait à refermer la bouche aussi vite, vive les doigts Laughing
Sont timide ! J'imagine pas si il y a besoin de faire un soin au niveau des dents l'amusement que ça doit être pour un vétérinaire, nous on a l'habitude de les manipuler et de sentir leur pique mais eux qui ont ça de temps en temps Razz

Octoo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut