Une nouvelle importante

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une nouvelle importante

Message par canaillou le Jeu 16 Juil 2015 - 17:55

Oui c'est vrai, d'une manière .

Tu fais ton cdc et ton aoe (autorisation d'ouverture d'établissement ) obligatoires,et en théorie oui tu devrais pouvoir vendre des hérissons,mais uniquement qu'à des personnes acheteuses également capacitaires sinon tu te mets dans l'illégalité,c'est pour cette raison qu'aucune animalerie en France n'en vend .
J'avais eu un homme aimable travaillant dans une animalerie il y a 2 ans au téléphone,car je pensais bêtement que je trouverais bien quelque part où on en trouve,et il m'avait répondu qu'il en avait vendu par le passé mais que cela faisait 3 ans qu'ils avaient arrêté d'en vendre,car ils n'avaient droit de les vendre qu'à des personnes capacitaires,c'est à dire à quasiment personne et se retrouvaient avec les animaux sur les bras .

Donc oui tu peux les vendre si tu as les deux autorisations,mais gare si ta femelle te fait 5 petits ou plus et que tu n'as personnes à qui les vendre légalement . Wink

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle importante

Message par limitedseadoo le Jeu 16 Juil 2015 - 20:28

en fait pas du tout , ceci est faux !
un exemple,  la détention de python molure est interdite sans le cdc mais moi je peux les reproduires et les vendres sans aucun pb à des gens n'ont capa ! je n'ai le droit de vérifier si ils ont l'autorisation ou non !
c'est totalement illogique mais la loi est ainsi faite , tout comme quand tu dois avoir 3 ans d'expérience pour demander le cdc d'une espèce interdite ! comment je peux le justifier puisque je n'ai pas le droit de la posséder ? ! les joies de contradiction des lois Françaises

limitedseadoo
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut