bjr a tous

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bjr a tous

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:18

je m’appelle geoffrey j'ai 24ans je suis du 62 je fait une formation vendeur animalier j’élève des reptile j'ai des rhacodactylus ciliatus et lechianus et gecko léopard j'ai aussi des salamandre tigre du Texas je suis fan de hérisson depuis des année plus particulièrement de Atelerix albiventris blond je voudrez en aquerire un je me suis renseigner apparemment Temp que le hérisson a une mutation la loi concernent le certificat ne le concerne plus je voudrez savoir ou en avoir un  Very Happy 

geo
pic-pic
pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: bjr a tous

Message par Liloo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:31

Bonjour Geoffrey et bienvenue parmi nous !!
Alors d'abord Atelerix albiventris ne faisant pas parti de la liste des animaux domestiques, il est soumis à capacité.
Il n'y a pas d'élevage en France donc il te faudra aller à l'étranger où trouver un particulier en france qui en vend (donc illégalement) pour en avoir.
Bonne balade sur le forum et bon week-end !!
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:43

OUI MAIS PAS LES SUJETS DOMESTIQUES ( modification de couleur issue de sélection). L'arrêté de 2004 ne peut s'appliquer qu'aux non domestiques (couleur classique)

Conformément au Code de l'Environnement

CODE DE L'ENVIRONNEMENT
Article R411-5
Modifié par Décret n°2007-15 du 4 janvier 2007 - art. 1 JORF 5 janvier 2007

Sont considérées comme espèces animales non domestiques celles qui n'ont pas subi de modification par sélection de la part de l'homme.
Sont considérées comme des espèces végétales non cultivées celles qui ne sont ni semées, ni plantées à des fins agricoles ou forestières.
---------
Les modifications de couleur obtenues par sélection dans les élevages font que ces hérissons en mutation de couleur sont des sujets domestiques exclus du champ d'application de la réglementation sur les certificats de capacité.

bon weekend

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:46

Merci de ne pas crier je ne suis pas sourde !!

Dernière édition par Liloo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:54, édité 2 fois
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:52

lol dsl se ne pas méchant mai ses la vérité sa fait plus de 2 ans que je me renseigne si on na la papier qui prouve qu’il a bien une mutation pas besoin de certificat  Very Happy mai le plus dur reste dans trouver un

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:55

Faites attention au majuscules alors, vérité ou non, elles signifient toujours la même chose sur les forum : des cris.

J'aimerais donc savoir quelle est la couleur classique et donc à partir de quel couleur peut-on dire que c'est une mutation ? Et qui définit ses mutations ?
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 19:59

ok merci pour le conseille  Very Happy ses l’éleveur qui le définit

geo
pic-pic
pic-pic

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 20:04

toute les mutation comme blond isabelle mai je ne ses pa si les albinos son concerner vu que ses un manque de pigmentation et non une mutation sauf classique celle qui ressemble le plus au sujet sauvage

geo
pic-pic
pic-pic

Message par geo le Sam 2 Aoû 2014 - 20:07

y a t'il des personne sur se forum qui vende des bébé ?

geo
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Sam 2 Aoû 2014 - 22:24

Bonsoir et bienvenue sur le forum  Smile 

Je ne vois pas en quoi une couleur change quoi que ce soit à la loi . Il est précisé que tout animal ne faisant pas partie de leur liste est considéré comme animal non domestique et soumis au cdc .
De plus sans certificat on n'est pas sensé en posséder,donc comment on peut avoir des hérissons manipulés génétiquement et que du coup pas soumis au certificat ?  Suspect 

L'atelerix albiventris n'a pas de couleur classique,il y a une palette extêmement étendue de couleur de piquants .

Seul l'européen (celui de la nature ) et le hérisson algérien sont interdit à la détention .

Par contre j'ai un doute,tu es vendeur d'animalerie,tu parles du hérisson d'afrique à ventre blanc à mutation blonde,tu fais des fautes d'orthographes,c'est juste une coïncidence ou fais tu parti de l'animalerie en ligne qui en vend ?  Suspect

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Message par geo le Dim 3 Aoû 2014 - 0:19

ok bjr laisser moi rire si je vend des hérisson je ne pense pa que jen rechercherez un et pour les faute d'orto dsl si jabreje mai bon et comme j'ai di je fait une formation vendeur animalier donc cours a domicile plus stage pratique je ne travaille pa en animalerie et pour se que jai ecri ses tou se que jai pu acumulé au cour de mai recherche pour avoir un herisson si il faut vremen le cdc je le fere avec plaisir je ne fai pa une formation pour fair ninporte quoi avec les animaux pour se bsr

geo
pic-pic
pic-pic

Message par geo le Dim 3 Aoû 2014 - 0:27

je vous et aussi copier coller le code de l’environnement se son des chose que jai trouver sur des site qui dise que lon na pa besoin du cdc si le sujet a une mutation

geo
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Dim 3 Aoû 2014 - 0:36

donc je réponds à ta question,car tout comme toi beaucoup ont essayer de démêler le vrai du faux,car on trouve de tout,plusieurs personnes ont téléphonées directement aux DDPP de leur département pour certains on leur a dit non pas besoin si c'est seulement pour usage privé,d'autres disent un non catégorique il est interdit d'en détenir,où alors se sont vu se faire raccrocher au nez,ou encore mais bien sûr qu'il faut un cdc il n'est pas dans la liste des animaux domestiques !
Il y a de quoi s'arracher les cheveux et ça dépend des départements,ils ne savent même pas eux même se mettre d'accord sur la loi à appliquer c'est dire  Rolling Eyes 

Liloo avait posté un lien expliquant comment on passe le cdc, ce qu'il faut etc, je te le mets en dessous (peut être sais tu déjà tout celà déjà,mais au cas où )

http://forum.le-monde-des-reptiles.com/topic/41762-cdc-aoe-explications-de-base/

Après si tu n'es pas sûr tu peux téléphoner à la DDPP de ton département,leur dire ce que tu as mis en présentation pour voir ce qu'ils en pensent,tu auras au moins une "vraie" réponse,car qui mieux que les gens qui nous l'imposent peuvent répondre au fond ? Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par canaillou le Dim 3 Aoû 2014 - 0:41

Sur le copier/coller,il serait bien qu'ils donnent toutes les couleurs entrant dans ce texte de loi afin que les propriétaires d'hérisson puisse justifier qu'ils n'ont pas à posséder le certificat de capacité.
Tous les hérissons sont issus de parents de couleurs différents,dans des élevages amateurs ou pros,ce qui feraient alors que tous soient passés par la main de l'homme  scratch

canaillou
Admin
Admin

Message par geo le Dim 3 Aoû 2014 - 0:57

ok je ve tel a a la ddpp de mon département je vous di quoi 2m1 et pour le copier coller je ne trouver que sa il ni ave pa plus explication sur les couleurs  Very Happy 

geo
pic-pic
pic-pic

Message par canaillou le Dim 3 Aoû 2014 - 2:05

ils en disent trop ou pas assez  silent 

ok tient nous au courant Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par geo le Dim 3 Aoû 2014 - 11:57

je vous di sa 2m1 il son ferme

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Dim 3 Aoû 2014 - 12:30

Geoffrey, par contre, est-ce que tu pourrais faire attention à ton orthographe s'il te plait. C'est vraiment difficile de te lire. Le langage sms n'a pas sa place ici, nous sommes sur un forum où nous pouvons prendre le temps d'écrire correctement et où il y a un correcteur orthographique.
Merci.

Sinon j'ai aussi envoyé un mail à mon véto pour lui parler de ces histoires de couleurs. Je verrai bien ce qu'il me répondra.
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par geo le Dim 3 Aoû 2014 - 19:47

ok désolé je vous réponde depuis mon tel de ou le langage sms ok dite moi se que le véto vous répondra moi je vous tient au courant en tel a la ddpp du 62 2m1

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Lun 4 Aoû 2014 - 15:16

Alors mon véto m'a redit la même chose: le hérisson ne fait pas partie de la liste des animaux domestiques donc est considérés comme faune sauvage (quelques soit l'espèce) et est sur la liste de l’arrêté du 10 Aout 2004 - Annexe 2 donc est soumis à CDC.

On attend de savoir ce que t'as dis ta ddcspp.
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par geo le Mar 5 Aoû 2014 - 10:39

bjr j'ai tel a la ddpp je leur et expliquer que je voulez un hérisson a ventre blanc au début la personne ne me rep pa je lui et demander si il fallait le cdc la femme ma dit oui je lui et lu le code de l’environnement que je vous et copier coller donc elle ne savez plus quoi me rep elle ma dit de lui tel 2m1 quelle aller se renseigner

geo
pic-pic
pic-pic

Message par geo le Mer 6 Aoû 2014 - 11:35

bjr a tous donc voila apres plusieurs apelle avec la ddpp je vien d'avoir confirmation quil faut bien le cdc si on désire avoir plusieurs hérisson et faire de la repro sinon pour un seul il mon dit que nn je ne comprend plus rien du tout et pour le copier coller du code de l’environnement il mon dit que sa ne concerner pa le hérisson

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Liloo le Mer 6 Aoû 2014 - 17:04

Ok pour le code de l'environnement, merci goeffrey.
Par contre c'est bizarre qu'il t'ai dit non pour un seul ... enfin bref perso je ne retiens qu'une chose "Il faut le CDC"  Wink 
Liloo
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Mer 6 Aoû 2014 - 18:16

Pareil que Liloo ,dans le doute mieux vaut garder ça à l'esprit Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par geo le Mer 6 Aoû 2014 - 22:07

bsr bain oui vaut mieux garder ca a l'esprit mai je ne comprend tjr pa pk il mon dit nn pour un seul ses n'importe quoi je pense en prendre un et passer le cdc par la suite pour en avoir 2 mai je pense que le temps que j'en trouve j'aurait déjà u le temps de passer le cdc  lol! 

geo
pic-pic
pic-pic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut