Herisson trouvé l'apres midi 17h le 10 aout dans le jardin a Montpellier !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Herisson trouvé l'apres midi 17h le 10 aout dans le jardin a Montpellier !!!!!

Message par jojojojo le Lun 11 Aoû 2014 - 3:25

Bonjour a toutes et a tous

Voila j'ai croisé par surprise cette apres midi un herrisson dans le coin du jardin entre le grillage du voisin et le jardin, l'endroit etait quand meme assez ombragé mais il fesait tout de meme un bon 28°, j'ai eu le tps de prendre une photo furtive avant qu'il ne file entre les grillages chez le voisin.
J'ai regardai sur internet apparemment cela parait annromal de les rencontrer de jours ce qui m'a aussi surpris.

Apres cette rencontre, j'ai décidé de mettre une petite gamelle d'eau et de croquette pour chien avc des figues pour pouvoir aider ce herisson qui me paraissai bien seul et petitou .

Je suis retourné le soir vers 23h avc une lampe sans fairee de bruit , et a me grande surprise le petitou etait la je suis rester bien 30 /40 minute a l'observer, il a d'ailleurs bu dans la gamelle d'eau ce qui m'a bien fait plaisir, ensuite a jouer a vec un gros escargot sans pouvoir venir a ses "faims". il a ensuite gambadé sous les haie du jardin .

Il s'est ensuite mis a pleuvoir j'ai du rentrer, quand la pluie s'est arreté j'y suis retourné mais aucun signe du petitou.

Donc voila, je viens vous voir pour en savoir plus sur ce que je dois faire, car il m'a l'air quand meme assez débrouillard, et vu la quantité d'escargots qu'il y a dans le jardin je ne pense pas qu'il ai besoin de moi, mais je prefere quand meme avoir plus de conseils pour son bien.

MErci a vous

Voila la photo, j'ai pas eu le temps de le prendre de face mais il ne m'a pas l'air tres gros passant entre les grillages
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Revenir en haut Aller en bas

Re: Herisson trouvé l'apres midi 17h le 10 aout dans le jardin a Montpellier !!!!!

Message par canaillou le Lun 11 Aoû 2014 - 4:22

Dans ce forum nous ne possédons pas la même variété de hérissons,et leurs besoins ne sont pas les mêmes ,c'est pour ceci qu'au dessus de ton message j'ai mis un post it conseil Wink

Tout d'abord comme tu l'as dis justement,un hérisson ne devrait jamais être vu en pleine journée . Cela peut vouloir dire 3 choses,où c'est un jeune abandonnée par la mère ou qui est sorti du nid et s'est "perdu" (mais je pense que le tien ne dois pas être tout petit à ce point), ou c'est un hérisson qui a très faim car il n'a pas trouvé de quoi bien se nourrir durant la nuit,ou le plus souvent malheureusement,il s'agit d'un hérisson malade . Il faut savoir qu'un hérisson exposé le jour est en contact avec des mouches,alors qu'il ne devrait jamais l'être,que ces dernières peuvent lui pondre entre les pics,dans ces cas là il faut regarder si il n'y a pas de petites boules blanches sur la peau entre les piquants . Il faut absolument les retirées avec une brosse à dents sèche (pas humide sinon ça colle les oeufs) . Si ce n'est pas fait le hérisson se fait dévorer par les asticots . Il peut également être infesté de puces et de tiques,ou de vers dans les poumons .
Si tu revois ce petit bout ,si tu possèdes une balance alimentaire essaye de le peser et d'appeler le sanctuaire des hérissons (numéros et horaires dans le post-it aide ) , avec le poids peut être arriveront ils à voir si c'est un tout jeune ou un adulte et te dire quoi faire Wink

De l'eau et des croquettes chien ou chat va très bien (jamais de pain ni de lait ) Wink
Tiens nous au courant si tu le revois .

Mes anges ayant rejoint le paradis : Cactus, Châtaigne et Lucky

canaillou
Admin
Admin

Re: Herisson trouvé l'apres midi 17h le 10 aout dans le jardin a Montpellier !!!!!

Message par jojojojo le Lun 11 Aoû 2014 - 18:47

Coucou canaillou et merci pur ces precieux conseils.
J'ai regardé cette apres midi aucune trace, je vais attendre ce soir, voir s'il fait un peit tour.
Que me conseillez-vous?
DE le mettre dans une caisse ou le laisser vivre sa vie?
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Lun 11 Aoû 2014 - 21:06

coucou,

si il est en bonne santé,il y a de fortes chances pour qu'il ait changé de secteur . Pour contre si tu le vois de nouveau en plein jour,oui rentre le et essaye de l'inspecter un peu si c'est possible Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par TiPouiC 89 le Lun 11 Aoû 2014 - 21:49

Mettre des gants de préférence surtout si c'est un jeune Wink Sinon au retour dans le nid, la mère le rejettera !

Les petits d'environ 1 mois et demi sortent plus que leur maman. Ils s'aventurent à droite , à gauche en journée mais jamais bien loin du nid ....
TiPouiC 89
Grand Pic-pic
Grand Pic-pic

Message par canaillou le Lun 11 Aoû 2014 - 23:00

Tipouic si le hérisson en question est celui de l'avatar,ça n'a pas l'air d'être un tout jeune sorti du nid Wink

canaillou
Admin
Admin

Le"s" petit"s" sont revenus a l'instant 22h 15 !!!!!

Message par jojojojo le Lun 11 Aoû 2014 - 23:34

En effet j'ai verifié cet apres midi si il y avait des trace du petit, rien du tout.

Du coup je viens d'y retourné et a ma grande surprise il était revenu, j'avais mis un recipient d'eau et croquetes et de figue juste a coté du grillade de la ou il étatait parti hier, et il était la, ce qui m'a fait doublement plaisir c'est qu'il était en train de se regaler de mon melange croquette figue.
Mais ce n'est pas tout plus loin dans le jardin sous une haie j'entend un bruit de craquement, je souleve un petit peu les feuillages, et la surprise un autre petitou de la meme taille que le premier, j'imagine un lien de parenté; mais par contre celui la tres debrouillard, que j'ai observé durant 10 min, fouillant sous les herbes seches, et se regalant de petit escargot.

QU'est ce que je fais? a mon avis pas grand chose mais je prefererai avoir un conseil pour leur bien
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Lun 11 Aoû 2014 - 23:43

Apparemment il n'est pas seul,je pense que lorsque tu l'avais trouvé qu'il avait simplement faim . Ce que tu peux faire c'est de continuer de lui mettre de l'eau et de la nourriture à disposition et le laisser vivre sa petite vie avec son frère ou sa soeur Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jojojojo le Lun 11 Aoû 2014 - 23:46

J"ai pris en photo le premier que j'ai vu, mais les 2 font la mmeme taille, il m'a pas l'air tes grand quand meme mais je ne sais pas non plus a quoi ça ressemble quand c'est tout petit
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par jojojojo le Lun 11 Aoû 2014 - 23:48

Merci pour les conseils canaillou, en effet il m'ont l'air en forme, et c'est un plaisir de les voir evoluer en pleine nature
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Lun 11 Aoû 2014 - 23:56

Voilà à quoi ressemble un tout petit hérisson Wink
Tu peux lire ce post :

http://herissonsfolie.forumactif.org/t950-jeune-herisson

canaillou
Admin
Admin

Message par jojojojo le Mar 12 Aoû 2014 - 0:14

Je viens d'y retourner, il ne s'arrete pas de faire des aller-retour chez le voisin par le grilage, et revient manger a la gamelle.
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 12 Aoû 2014 - 0:19

Il reviendra à chaque fois qu'il a faim si il sait qu'il a à boire et manger Wink
Il faut juste faire attention qu'il ne risque pas de se blesser ou rester coincé dans le grillage Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par jojojojo le Mar 12 Aoû 2014 - 0:31

Et oui c'est ce que j'ai pensé, jepense agrandir le trou, parce qu'il vont bientot plus passer
jojojojo
petit pic-pic
petit pic-pic

Message par canaillou le Mar 12 Aoû 2014 - 0:35

il y a de fortes chances oui,beaucoup de hérissons restent coincés . Si c'est ton grillage ça va si c'est en commun avec ton voisin,ou si c'est à ton voisin demandes lui son accord pour faire le trou pour ne pas avoir de problèmes avec lui Wink

canaillou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut